Contes et Légendes
Derniers articles
Knignts Of Cydonia...Muse
huuummm Muse ....un veritable regal en concert comme chez soit...une misere quand je suis en voiture ...comme une envie folle d'accelerer tout en chantant a tue-tete ...lol...un de mes groupes...
Villefranche-de-conflent
En un temps reculé où la magie et la sorcellerie étaient encore de mise, les sorcières habitaient dans les grottes du Conflent où elles passaient tout l’hiver. A la fin de celui-ci, elles...
La Plume
En attendant l'inspiration pour le dernier chapitre d’une journée à Boiscéliandre. Je vous propose de connaître un peu plus qui se cache derrière la plume de Guthin. Enfin presque ! Assis derrière...
La jeune fille sans main
Un meunier, sa femme et leur fille, vivent pauvrement. Très pauvrement Il n’y a plus de grain ! Et sans grain, plus de moulin, plus de pain Va donc chercher du bois toi au lieu de regarder ton...
Pâques fête du printemps et du renouveau
La légende la plus connue est bien entendu la légende de la Grèce ancienne selon laquelle le printemps était le retour sur terre de Perséphone, fille de la déesse de la terre. Selon la légende,...
La mission de Linette (conte de Pâques, liens et poèmes pour la classe)
Voilà longtemps, à la veille de Pâques, Dame Eudes, la majestueuse cloche de la cathédrale de Chartres, fit appeler ses filles... C'est ainsi que commence ce conte de Pâques : La mission de...
Une journée à Boiscéliandre.
Tout est calme dans la forêt de Boiscéliandre, le jour n’est point encore levé. Dans le ciel, quelques étoiles scintillent encore de mille feux, avant de disparaître. Dame Séléné petit à petit...
La legende de la vraie croix
Il avait revu sa Bretagne, le bon chevalier, après trois ans de guerre, au pays des infidèles, au pays des Sarrasins qui détestent la foi des Bretons. La foi des Bretons était dans son coeur,...
Chasses infernales
Il n’y a pas de pardon, Il n’y a pas de douceur Il n’y a que démons, il n’y a que douleur Ce n’est pas le vent, ce n’est pas la bise Qui donne les frissons, je vous en avise… De Ces cris aigus que...
Bloed-elvens….Les fées de Sang
Petit enfant se cache au passage des bloed-chies Petit enfant naïf approche leur face ébahie Elles appellent les jolies fées dans de confortables soieries Approche les enfants pour d'effroyables...