REIMS

Alimentée par 10 blogs et animée par Callophrys

REIMS si vous habitez Reims ou ses environs,si vous y connaissez des lieux,des endroits que vous aimez,si vous avez envie de faire connaitre cette ville et ses animations alors rejoignez moi ! publions ensemble !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Eglise Saint Jacques

Publié par Aril , il y a 11 mois sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

rien de tel que des travaux pour decouvrir ou redecouvrir sa ville.et reims est un immense chantier! construction du reseau pour le futur tramway ,renovation des rues et des places... et c'est...

Xxii) Truc incroyable !!

Publié par Floraison ou 開花, il y a 1 an sur le blog leblogdefloraison.over-blog.com

ce midi, je passais au parc de la patte d'oie, quand je m'arrete sur le chemin. vite, vite, je prends mon appareil. désolée c'est en noir et blanc car j'ai oublié de changer le mode...

XXI) Mes 7 façons de choisir un livre...+1 !

Publié par Floraison ou 開花, il y a 1 an sur le blog leblogdefloraison.over-blog.com

alain m'a refilé le boulot ! nan je rigole ! merci ! alors, je m'y attele ! alors.... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1. je vais à la médiathèque (car, quand je...

Villes fleuries !

Publié par Amaryllis, il y a 1 an sur le blog unblogpourdebloguer.over-blog.net

cocorico !!! j'ai entendu à la radio que la marne était, avec quelques 300 communes bénéficiant du label "ville fleurie", l'un des départements les mieux fleuris de france. la cathédrale... le...

La part Invisible

Publié par Aril , il y a 1 an sur le blog decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com

en arpentant la ville de reims avec la mouche ,ghislaine et bab nous nous sommes dirigees vers un endroit de la ville que j'aime particulierement :la place du forum centre culturel, politique et...

Xvi) Cinéma Opéra : son histoire

remplaçant le cinéma aéro-palace de 1912, détruit pendant la première guerre mondiale, le cinéma opéra est construit de 1922 à 1923 par les architectes émile thion et marcel rousseau pour...

Xv) Le Cryptoportique

le cryptoportique est un monument gallo-romain datant vraisemblablement du iiie siècle après j.-c., qui se présente sous la forme d’une galerie semi-enterrée. situé sous le forum antique, place...

Xi) La place d'erlon

place de la couture : de la culture aux loges des artisans : sa création relève d'une charte de guillaume aux blanches-mains, archevêque de reims et oncle du roi philippe-auguste. la place de la...

Vi) Le cours Langlet

le cours langlet.... i) sa forme en queue de poisson pourquoi ça ??? car au début, l'architecte voulait, au lieu d'une route, des restaurants et cafés qui auraient dû donné sur la cathédrale....

V) L'ange au sourire

petit cadeau pour patriarch (ou portrait ?? ) l'ange, du portail nord de la façade occidentale, fut décapité par la chute d'un bois de l'échafaudage en feu, lors du bombardement du 19 septembre...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog