REIMS

REIMS

Créée le 20/06/07 par Callophrys
si vous habitez Reims ou ses environs,si vous y connaissez des lieux,des endroits que vous aimez,si vous avez envie de faire connaitre cette ville et ses animations alors rejoignez moi ! publions ensemble !

Derniers articles

II) La Porte de Mars

Publié par  開花 sur le blog Le Journal d'Ainsel il y a 2 ans

Connu sous le nom de porte de Mars, cet arc de triomphe, à trois baies, date de l'époque gallo-romaine (IIIe siècle apr. J.-C.). Vers l'an 200, la cité gallo-romaine des Rèmes atteignait son...

Defile....On continue

Publié par Aril sur le blog Mon grand sac à mots il y a 2 ans

Mais non je n'ai pas oublie de vous montrer la suite du defile!!!j'avis juste interrompu de facon à ce qu'il n'y ait pas de lassitude! j'espere que vous avez passe un bon moment,tout comme ma cop'...

ça defile!!!!!

Evidemment le clou des Fetes Johanniques, c'est le defile qui part de la Basilique Saint Remi pour arriver à la Cathedrale Il commence toujours par les groupes folkloriques pour arriver à Jeanne...

Fetes Johanniques :1ere partie

Voilà les Fetes Johanniques terminees!!! Dans l' ensemble ,bien, d'autant que ma cop 'Bab etait de la partie.... Là je vous montre un peu le marche medieval pour vous donner une idee de...

Flaneries musicales

Mais oui ça bouge à Reims! Parallelement aux Fetes Johanniques debutent les Flaneries Musicales . De grands noms de la musique classique se produisent à divers endroits de la ville et la plupart...

Oyez oyez!!!!!

A Reims ce week end auront lieu les Fetes Johanniques!! tous les ans? Jeanne d'Arc accompagnee du Roi Charles X arrive dans notre bonne ville !!! Mais elle ne vient pas toute seule! Avec elle des...

Communaute :reims

Je viens de creer une nouvelle communaute:REIMS fortement incitee en cela par un reveil en Chine parce que lui meme Remois. Pourquoi cette communaute? parce que c'est une ville dans laquelle je me...

Festival du Polar

Oyez bonnes gens!!! A Reims va se derouler le festival du polar avec en invitee vedette :ANDREA JAPP !!! Rencontre avec un auteur de polar que j'adore le vendredi 1er Juin!!! Inutile de chercher à...

Eglise reformee Reims

Dans mes peregrinations dans la ville de Reims j'ai decouvert le superbe temple de l'Eglise reformee de France.J'ai donc fait quelques recherches avant de vous le montrer actuellement. Ancienne...