REIMS
Derniers articles
XXI) Mes 7 façons de choisir un livre...+1 !
Alain m'a refilé le boulot ! nan je rigole ! merci ! alors, je m'y attele ! alors.... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1. Je vais à la médiathèque (car, quand je...
La part Invisible
En arpentant la ville de Reims avec La Mouche ,Ghislaine et Bab nous nous sommes dirigees vers un endroit de la ville que j'aime particulierement :la place du Forum centre culturel, politique et...
Xvi) Cinéma Opéra : son histoire
Remplaçant le cinéma Aéro-Palace de 1912, détruit pendant la Première Guerre mondiale, le cinéma Opéra est construit de 1922 à 1923 par les architectes Émile Thion et Marcel Rousseau pour...
Xv) Le Cryptoportique
Le cryptoportique est un monument gallo-romain datant vraisemblablement du IIIe siècle après J.-C., qui se présente sous la forme d’une galerie semi-enterrée. Situé sous le forum antique, place...
Xi) La place d'erlon
Place de la Couture : de la Culture aux Loges des artisans : Sa création relève d'une charte de GUILLAUME AUX BLANCHES-MAINS, archevêque de Reims et Oncle du Roi PHILIPPE-AUGUSTE. La place de la...
Vi) Le cours Langlet
Le cours Langlet.... I) Sa forme en queue de poisson Pourquoi ça ??? Car au début, l'architecte voulait, au lieu d'une route, des restaurants et cafés qui auraient dû donné sur la cathédrale....
V) L'ange au sourire
petit cadeau pour patriarch (ou portrait ?? ) L'Ange, du portail nord de la façade occidentale, fut décapité par la chute d'un bois de l'échafaudage en feu, lors du bombardement du 19 septembre...
Iv) La cathédrale
Il ne faut pas oublier : La cathédrale ! Cathédrale des sacres, Notre-Dame de Reims est l'ancien sanctuaire de la royauté française. Une première cathédrale fut édifiée au Ve siècle par l'évêque...
Iii) Edit : Le Parc de la Patte d'oie
Je n'ai pas réussi à trouver des informations sur ce parc....Je n'ai qu'une photo..... EDIT: Mince !!! Aril a raison ! ce n'est pas "Le parc Leo Lagrange" mais le Parc de la Patte d'oie !! (je me...
La tournee des blogs...
Je vais recommencer à vous parler de blogs pour lesquels j'ai eu un coup de coeur...ça f'sait longtemps hein? alors un petit 1er,de photos essentiellemnt...tout nouveau tout beau.... celui de...