Féminisme

Féminisme

Créée le 20/06/07 par L'intello du dessous
Pour celles et ceux qui pensent que les droits des femmes doivent encore et toujours être défendus

Derniers articles

Nouveauté: différence entre articles et pages

Publié par Frida sur le blog Le blog de Frida il y a 10 mois

Comme je prends de plus en plus goût à l'écriture sur le sujet du féminisme, je vais m'y investir plus. J'écrirai toujours mes "billets d'humeur" que j'espère quotidiens, mais je veux aussi écrire...

La baisse des subventions destinées aux plannings familiaux: on se fout de la gueule de qui?

Ce sera un article court, mais qui, ajouté à toutes les protestations que j'entend un peu partout, fera peut-être naître un mouvement contre cet état de fait: baisse de 42% des subventions...

Frida kahlo

Mon véritable prénom n'est pas Frida et je l'ai choisi pour mon admiration pour les travaux de Frida Kahlo. Je ne vais pas m'emmerder à écrire les corrdonnées de l'artiste, ce n'est pas ça qui m'a...

La crise et les femmes

La crise: ce mot est à la mode ces derniers temps et ce n'est pas près de finir. La crise de 1929 a engendré un chômage massif, après 1973, il en était fini de la douce euphorie des salaires...

Bienvenue dans le monde merveilleux de la lutte feministe !

Evidemment, quand on écrit pour la première fois dans un blog, on se demande : quelqu'un va t'il me lire, m'apprécier? Quand j'y pense un peu plus, je m'en fous: je veux juste parler de la...

Madame la secretaire d'etat : felicitations, hillary !

Publié par frenchpuma sur le blog A Clinton Puma in Obamaland il y a 10 mois

C'est au cours d'une cérémonie privée cette nuit que Hillary a prêté serment sur la Bible de son père, devant son mari et la juge Kathleen Oberly. Félicitations, Hillary ! Le Sénat a plus que...

Chaussettes tricotees main

Publié par Alice sur le blog Au Pays des Merveilles d' Alice il y a 1 an

Ayant un reste de fil à tricoter bayadère et une explication pour tricoter des chaussettes, je décidai de me lancer dans l’expérience ! Voir un site qui vend la laine REGIA . Mon copain adore les...

Paroles de femmmes

Publié par evadarlanblog sur le blog Le premier blog consacré à Eva Darlan il y a 1 an

Un site à connaître quand on parle des droits de la femme http://www.parolesdefemmes.org/ La déclaration universelle des droits de la femme, signée par Eva DArlan...

Claude cahun extraterrestre?

Publié par Alice sur le blog Au Pays des Merveilles d' Alice il y a 1 an

Voici une artiste décalée qui m'a bien dérangée lorsque j'ai eu le bonheur de savourer une exposition dans laquelle ses oeuvres m'ont éclaté à la gueule. Autoportrait Claude Cahun est le type même...

Presse e. Darlan: monologues du vagin, Bains de minuit, Divins Divans

Publié par ml d'evadarlanblog sur le blog Le premier blog consacré à Eva Darlan il y a 1 an

Bref une interview d'Eva Darlan très complète que je vous invite à découvrir :http://www.femmeactuelle.fr/loisirs/expos_spectacles/les-monologues-du-vagin/monologues-du-vagin-4-comediennes-00351...