Freemen

Freemen

Créée le 19/06/07 par Desbabas
Freemen est un réseau de blogs sur le principe suivant :
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".

Derniers articles

Paris, tu souris ? Tant mieux, tu es filmée

Publié par Guyom sur le blog Le GuyomBlog il y a 8 mois

« Attention, le décret du 17 octobre 1996 relatif à la vidéosurveillance a été modifié. Les demandes d'autorisation bénéficient désormais d’une procédure d’autorisation simplifiée. » C'est ce que...

Non à la lgv! AHTrik ez!

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 8 mois

Le Collectif des Associations de Défense de l'Environnement (CADE) appelle à participer nombreux à la réunion d'information contre la LGV le jeudi 2 avril à St Pierre d'Irube, à 19h au mur à...

The questionnaire is on§

Publié par - sur le blog C'est le debut de la fin il y a 8 mois

Je vous avais déjà parlé un peu de mon mémoire en Juillet dernier. Celui-ci est dans sa phase terminale et si je devais vous en communiquer la problèmatique aujourd'hui, elle serait comme suit :...

L'intrusion de Gaïa (3)

Publié par Ammien Marcellin sur le blog v.i.t.r.i.o.l. Lab/oratoire du Mercure fugace (IV) il y a 8 mois

Giovannino de' Grassi. Leonpardo in un giardino. Vers 1390. Ce que nous avons été sommés d'oublier n'est pas la capacité de faire attention, mais l'art de faire attention. Si art il y a, et non...

Chritian ARNSPERGER: Critique de l'existence capitaliste

Publié par Ploutopia sur le blog Démocratie? Ou Ploutocratie? il y a 8 mois

Quelques extraits d'un chat du soir.be avec Christian ARNSPERGER. Pour agrémenter l'article, voici un clip bien rythmé de sensibilisation au changement climatique… Question: Correction des prix...

Tu sais ce qu'elle te dit, la cigale

La plume de Sarkozy envoyé par franceinter

Le dioxyde de soufre contre le réchauffement climatique

Publié par Didier sur le blog Economie et archimagie il y a 8 mois

Comme en dehors du boulot, je suis un no-life qui n'a pas d'amis, je regarde souvent les documentaires du dyptique France 5 - Arte. (Ben oui les décroissants, j'ai la télé.) L'autre jour sur l'une...

La fin prochaine des abeilles?

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 8 mois

L'association France Nature Environnement lance une pétition (à rendre le 27) pour demander la réduction de l'usage des pesticides de 50% ainsi que pour interdire l'usage du Cruiser que les Jeunes...

Un si joli cadeau

Samedi 21 mars, j'ai fait un concert au Buveur de Lune. David Rougerie, acteur jazz-verbaliste m'a fait le plaisir de faire une première partie, puis j'ai pris le micro. Comme c'était la première...

Auto-multiplication cancéreuse des actifs financiers

Publié par Ploutopia sur le blog Démocratie? Ou Ploutocratie? il y a 8 mois

Un article d'Helmut Creutz « Les spéculateurs peuvent être aussi inoffensifs que des bulles d’air dans un courant régulier d’entreprise. Mais la situation devient sérieuse lorsque l’entreprise...