Freemen

Freemen

Créée le 19/06/07 par Desbabas
Freemen est un réseau de blogs sur le principe suivant :
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".

Derniers articles

Thalassa, les algues vertes et un chien asphyxié!

Publié par Chacalito sur le blog  La politique du Chacal il y a 7 mois

Un chien meurt et les bretons (re)découvre le problème des algues vertes en Bretagne! Comme quoi, la vie d'un chien est peut-être enviable... beaucoup n'ont pas la même réaction quand on leur dit...

Les insuffisances du produit intérieur brut

Publié par Ploutopia sur le blog Démocratie? Ou Ploutocratie? il y a 7 mois

Sujet bateau déjà abordé maintes fois (Cfr. section PIB & richesses de ce blog) mais dont il me semble essentiel de bien comprendre les tenants et aboutissants de ce supra-indicateur économique...

Réunion publique d'Europe-Ecologie à Lorient

Mona Bras (UDB) - autonomie énergétique envoyé par Jeunes-UDB Après Nantes, Rennes, Brest et Carhaix, C'était hier à Lorient que l'équipe d'Europe-Ecologie posait ses bagages. Eva Joly (la fameuse...

Attali vs greau

Publié par Ploutopia sur le blog Démocratie? Ou Ploutocratie? il y a 7 mois

Pas moyen de louper le dernier bouquin de Jacques ATTALI « La crise, et après ? ». Il fait partie des best-sellers et se retrouve bien en évidence dans toutes les librairies. Curieux, en me...

Paysan d'un jour à Kervignac

Une superbe journée que je m'autorise à commenter sur mon blog tant elle m'a fait du bien. Aujourd'hui, je suis allé rendre visite à deux potes paysans à Kervignac. C'est véritablement une chance...

D'une religion qui se pense universelle

Publié par Ammien Marcellin sur le blog v.i.t.r.i.o.l. Lab/oratoire du Mercure fugace (IV) il y a 7 mois

René Boyvin - Enlèvement d'Europe Pour plusieurs intellectuels, l'"horizon de sens" reposerait désormais sur la foi et la transcendance d'inspiration chrétienne ; celles-ci constitueraient le...

Ca part en vrille mais on ne la fermera pas!

Publié par Jeno l'écolo sur le blog Le blog de Jeno l'écolo il y a 7 mois

« Liberté d'expression en danger ! Solidarité ! La FNSEA et les Chambres d'Agriculture demandent la fermeture et la condamnation du site internet satirique LA FERME EN VRILLE (qui parodiait La...

Obama au pays des « portes tournantes » de la Haute Finance Américaine

Publié par Ploutopia sur le blog Démocratie? Ou Ploutocratie? il y a 8 mois

Afin de bien comprendre le marasme dans lequel est embourbé OBAMA, il est important de bien se documenter sur quelques lois et personnages clés du monde financier et fédéral. Un petit tour sur...

Act now!

Publié par - sur le blog C'est le debut de la fin il y a 8 mois

Voilà un clip, où un enfant vous explique en 3 mots le bordel de la situation. Ca me rappelle la petite fille en 92 à l'ONU. Juste ça en attendant plein de news de la vraie vie, et des tonnes de...

7 vidéos réflexion: hearthlings, zeitgeist, Codex, l'Argent...

Publié par Ploutopia sur le blog Démocratie? Ou Ploutocratie? il y a 8 mois

Voici 7 vidéos pour les vacances * Les enjeux de l'or vert (santé) * Quand le FMI fabrique la misère (pratiques du FMI, un peu démodé mais édifiant quand même) * Le Codex Alimentarius lutte contre...