Freemen

Alimentée par 15 blogs et animée par Desbabas

Freemen Freemen est un réseau de blogs sur le principe suivant :
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Petit coup de gueule.

Publié par Beurk, il y a 6 mois sur le blog le.temps.se.gate.over-blog.com

Une des choses les plus agaçantes dans notre monde, c'est de voir comment certains sujets font les gros titres des journaux, alors que d'autres, d'importance égale ou supérieure ,sont passés sous...

Mme Kosciusko-Morizet, l'arbre qui cache la forêt?

Publié par Chacalito, il y a 6 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com

c'est assez gros comme message? apparemment pas puisque cette assemblée nationale gargarisée de mots tels que "liberté", "droits", "respect" n'a pas su écouter les arguments des opposants aux ogm....

Le gaspillage mis en lumière par la presse lorientaise

Publié par Chacalito, il y a 6 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com

ça y est! lorient a officiellement son "clan du néon" puisque le télégramme a publié aujourd'hui un article sur le collectif dans lequel j'interviens! après quelques hésitations, je me suis dit...

ça chauffe

Publié par Guyom, il y a 6 mois sur le blog guyom.over-blog.fr

on parle du réchauffement climatique, cette semaine dans politis. et on peut y lire pas mal de trucs, par exemple que la banquise de l'antarctique a perdu un petit bout, une paille, 414 km2, c'est...

Rejet du référé déposé par le Peuple des Dunes

03/04/2008 il y a quelques jours, le collectif du peuple des dunes annonçait que le référé qu'il avait déposé contre le préfet du morbihan au tribunal administratif avait été débouté! la justice...

A consulter pour sortir de la sinistrose.

Se préoccuper de l'environnement et de sa dégradation , c'est risquer de verser dans le pessimisme le plus noir. aujourd'hui, je vais aller un peu dans l'autre sens. en effet, sur de nombreux...

La vie a le goût qu'on lui donne...

une belle photo d'un très beau pays breton pour illustrer ce petit article: les marais salants de guérande. le sel, ce petit condiment omniprésent dans notre société n'est pourtant pas si anodin...

Agrocarburants : les grandes manœuvres des éthanoliers autour de l’étude ADEME

Publié par Desbabas, il y a 6 mois sur le blog deconstruire.babylone.over-blog.org

Voici un mail que j'ai reçu. je ne trouve pas la source sur internet, donc le voici. le texte est signé patrick sardones, de l'association eden. il suit la question des biocarburants depuis...

La hausse du prix du riz destabilise l’Asie

Publié par L'envol du Phenix, il y a 6 mois sur le blog lenvolduphenix.over-blog.com

29 mars 2008 réactions en chaine. l’accroissement de la demande, les déséquilibres du commerce mondial, la baisse du dollar, sans oublier la spéculation - comme aux plus beaux jours de l’ancien...

Pourquoi des "sceptiques" du climat?

La "prise de conscience" écologique semble générale, et la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre largement acceptée. le réchauffement climatique fait régulièrement les gros...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog