Freemen
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".
Derniers articles
La peste ploutocrate
Quelques extraits d’un article sur la peste porcine tiré du site GRAIN.ORG Un système alimentaire qui tue : La peste porcine, dernier fléau de l’industrie de la viande Cela fait des années que les...
3 bonnes raisons d'arrêter d'aimer l'UMP et Sarkozy
A défaut de poster régulièrement et sur tous les sujets qui me traversent l'esprit, voici un bon billet qui tire 3 points qu'on oublie trop souvent. 1. Quand on prône l'autorégulation des marchés,...
Du râble, le développement?
RÉSISTER POUR SORTIR DU DÉVELOPPEMENT Le droit entre nature et liberté Préface Noël Mamère • Le sujet La logique ultime d’un système comme le nôtre, d’instaurer progressivement, au nom de la...
Appel à soutien pour Stephane Lhomme.
Appel pour un classement "sans suites" en faveur de Stéphane Lhomme, porte-parole du Réseau "Sortir du nucléaire", menacé de 5 ans de prison pour avoir révélé la vulnérabilité du réacteur...
Paul Jorion commence a apparaitre dans les medias.
Mon bloggeur fetiche en matiere d economie, c est Paul Jorion. Lui qui avait ecrit sur la crise du subprime en 2007 et a nouveau sur tout le deglingage du systeme avec la Crise passe durant une...
Deuxième Fête des AMAP d'Île-de-France
Samedi 6 juin, à partir de 10h, et jusqu'à 21h30, a lieu la deuxième Fête des AMAP d'Île-de-France. J'avais participé l'an dernier à la première édition, me revoilà pour la deuxième, et vivent les...
« l' amarante » pas marrante du tout pour Monsanto !
L'amarante, aussi appelée "queue de renard" ou "blé des incas", l'un des aliments les plus anciens du monde, défie Monsanto… Si ce n’est pas un signe ça… Le blé des incas face au blé du monde...
Open Money : bientôt chacun créera sa propre monnaie
Entretien avec Jean-François NOUBEL De la même façon que le micro-ordinateur a donné leur autonomie informatique à toutes les unités humaines (maisons, entreprises, écoles, institutions...) et que...
Hôtel d'Amsterdam
Un film que j'ai fait, version "One Shot", pour participer à un bidule organisé par Spin-Off,"l'Alternative à la Nouvelle Star", comme ils se présentent. Je ne sais pas trop si je vais pouvoir...
La monnaie, à l’image des écosystèmes : plus de diversité s.V.P. !
Bernard Lietaer travaille dans le domaine des systèmes monétaires depuis 30 ans. Après avoir exercé le métier de banquier central, il a été enseignant et consultant. Son livre, Le Futur de la...