Freemen

Alimentée par 16 blogs et animée par Desbabas

Freemen Freemen est un réseau de blogs sur le principe suivant :
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

World Press Cartoon 2008

Publié par chaouine, il y a 4 mois sur le blog chaouineries.over-blog.com

grand prix et premier prix du dessin éditorial : la tour de bruxelles dessin de rainer ehrt second prix du dessin éditorial : fabriqué en chine dessin de antonio jorge gonçalvez troisième prix du...

Responsables?

Publié par Beurk, il y a 4 mois sur le blog le.temps.se.gate.over-blog.com

L'autre jour, en parcourant le net, je tombe sur un forum parlant des émeutes de la faim. un intervenant titrait son message "cela va encore être de notre faute". lorsqu'il parlait de "nous", il...

Biocarburants: revoir les objectifs européens?

Publié par Chacalito, il y a 4 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com

l'agence européenne de l'environnement appelait jeudi dernier dans un avis à revoir l'objectif européen de 10% de biocarburant dans les transports d'ici 2020 (voir ici). le comité scientifique...

"Bush : dégoût" :p

Publié par Cdric, il y a 4 mois sur le blog fazooworld.over-blog.com

négociations internationales sur le climat : le président bush renforce le trouble alors que paris accueille jusqu'à aujourd'hui les pays responsables de 80% des émissions de ges pour poursuivre...

Emeutes de la faim.

Comme je le disais en introduction de mon précédent billet, on est souvent frappé par la vacuité et le peu d'intérêt des informations qui font les gros titres. ces derniers temps, nous avons eu...

Les fausses explications de la crise alimentaire dans la presse

Publié par L'envol du Phenix, il y a 4 mois sur le blog lenvolduphenix.over-blog.com

Hier soir, j'ai regardé le film 99f avec jean dujardin, film déroutant faisant une critique acerbe de notre société de consommation et de l'univers publicitaire. a la fin de ce film il y avait à...

Petit coup de gueule.

Une des choses les plus agaçantes dans notre monde, c'est de voir comment certains sujets font les gros titres des journaux, alors que d'autres, d'importance égale ou supérieure ,sont passés sous...

Mme Kosciusko-Morizet, l'arbre qui cache la forêt?

Publié par Chacalito, il y a 4 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com

c'est assez gros comme message? apparemment pas puisque cette assemblée nationale gargarisée de mots tels que "liberté", "droits", "respect" n'a pas su écouter les arguments des opposants aux ogm....

Le gaspillage mis en lumière par la presse lorientaise

ça y est! lorient a officiellement son "clan du néon" puisque le télégramme a publié aujourd'hui un article sur le collectif dans lequel j'interviens! après quelques hésitations, je me suis dit...

ça chauffe

Publié par Guyom, il y a 5 mois sur le blog guyom.over-blog.fr

on parle du réchauffement climatique, cette semaine dans politis. et on peut y lire pas mal de trucs, par exemple que la banquise de l'antarctique a perdu un petit bout, une paille, 414 km2, c'est...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog