Freemen
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".
Derniers articles
La cigale et la fourmi
Dans les canons des vices et vertus d'antan (du temps de La Fontaine), la fourmi avait toutes les qualités. Elle était économe, travailleuse, obéissante, raisonnable, etc., alors que la cigale...
Deux richesses - Deux mondes
Un petit extrait de l’article Deux Richesses du site Nouvelle Société En s'acceptant «néo-libéral», le capitalisme garantissait sa survie. En plaçant un filet de sécurité sous le trapèze de...
Complementary currencies, Exponential growth and model failures
First post in english, being in Holland, I just mailed some links to a friend that I met during the Conference where I work and I thought, why not copy this as well here. He sent me this...
La fin du Nucléaire en Belgique ?
La question du nucléaire vient enfin de faire un pas en avant. Constitué à la demande du ministre fédéral de l'Energie Paul Magnette, le Gemix, un groupe d'experts belges et étrangers, a rendu...
Les crises changent le monde - 1 an apres.
Il y a un an jour pour jour, j'étais en Argentine, en train d'observer notre monde, sous tous les angles et à fond. Plutôt énervé par la situation, je m'étais lancé dans un buzz international de...
Après le capitalisme, quelles alternatives? Pourquoi je soutiens l’expérience cubaine
Cet article est le résumé d'une conférence et d'un séminaire donné par François Houtart à Fribourg. Séminaire : "50 ans de révolution cubaine - quelles leçons à tirer" ? François Houtart, qui a...
Honduras : coup d’État Chiquita Obama
Obama a beau être charismatique, il reste à la tête d’un État impérialiste de moins en moins crédible. Extrait du dernier article de Michel Collon. République bananière soumise pendant des...
Keny Arkana - "Comprends entre les lignes"
Cette vidéo adressée aux enfants du 5ème soleil vaut mieux que vos cours d'économie géopolitique et politique rassemblés. Ca s'appelle 5ème soleil, et elle invite à comprendre entre les lignes......
La mort du dollar
Nous sommes actuellement dans l’œil du cyclone, il fait calme, on va prendre des vacances et tout reprendra en septembre… C’est, du moins, ce qu’en disent les médias et nos grands penseurs...
Important - ete 2009 - septembre noir?
Voilà un message que vous ne verrez pas sur TF1. Ca ne parle d'Omar Bongo, de Home, de l'Iran ou de développement durable, il s'agit de l'évolution de la situation financière mondiale sur l'été...