Freemen
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".
Derniers articles
Le temps du changement
Quelques extraits du livre Le temps du changement de Fritjof Capra (Monaco, éditions Le Rocher, 1983). L'auteur est un physicien américain, auteur de Le Tao de la physique et de Sagesse des Sages....
Le Monde comme il bat
Voltaïre: Crandide ! Vous m'avez l'air tout désespéré. Que vous arrive-t-il ? Crandide: Ah, Monsieur Voltaïre ! Ne m'en parlez pas. Quand on sait ce que je viens d'apprendre, on n'a plus envie de...
L'autonomie énergétique pour la Bretagne!
Ce qui m'a plu à l'UDB, c'est la capacité qu'avait ce parti à réfléchir et à proposer. De même, le fait que l'UDB conçoive un projet de société non pas comme une liste de points programmatiques,...
Pourquoi l'holocratie ?
Pour ceux qui commencent à réfléchir un peu sur la question, l'analyse est toujours la même (à l'instar de ce qu'on peut découvrir dans les vidéos ci-dessous). (Vous pouvez voir aussi cette petite...
Elevage, finance et tapage médiatique
Une vidéo excellente (3 minutes maxi) ! A voir et à partager. En phase avec les articles La peste ploutocrate, Elevage intensif, HEARTHLINGS et bien d’autres. Copier coller | Copy and clone from...
Une toute nouvelle donne
Toute organisation sociale, présente ou passée, implique une structuration autour d'un individu qui joue un rôle central et privilégié. On appellera un tel individu, suivant le cas, chef, roi,...
NetLog - ne vous inscrivez pas !
Un article peu commun qu’il me semble important de souligner. Je tiens à vous mettre en garde car je me suis fait piéger par NetLog. NetLog est un réseau « social » au même titre que Twitter ou...
Le Chiemgauer, une monnaie proche du citoyen
Qui n’a jamais vu ces bons multicolores émis par les chaînes de restaurants ou les centres commerciaux qui atterrissent dans nos boîtes aux lettres avec la promesse de réductions sur tel ou tel...
Démystification
Face au carcan de la finance occulte spéculative à outrance nous enchainant dans une logique dépourvue d'humanité, où les hegde funds et les marchés hypothécaires privés, ou subprimes, mènent à...
Fi des monnaies impériales tachées du sang des hommes et de la terre
Depuis 1930, après la crise de 29, les États-Unis ont mis en place toute une série de règles (détaxation prêt hypothécaire et impôts fonciers) et d’organisme fédéraux pour favoriser l’accession à...