Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 15 blogs et animée par Desbabas
Freemen est un réseau de blogs sur le principe suivant :
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".
Publié par Guyom, il y a 3 mois sur le blog guyom.over-blog.fr
On me dit "le non irlandais est l'exact opposé du non français", "l'europe sociale, que tu veux, est morte et enterrée", etc etc. d'ailleurs on l'a bien dit à la radio (combien de fois dois-je le...
Publié par Didier, il y a 3 mois sur le blog www.ecotheurgie.com
L' "appel à gauche" du journal politis vise à créer un cadre permanent de discussions entre les gens des comités anti-libéraux qui ont porté le projet d'une candidature unique de l'extrême-gauche à...
Publié par Ploutopia, il y a 3 mois sur le blog ploutopia.over-blog.com
au milieu du xixème siècle, l'irlande sous domination britannique a testé en vraie grandeur les principes libéraux énoncé par adam smith, jeremy bentham et thomas malthus. bilan: 1,5 million de...
Congrès de la FAO à Rome: "un échec total" pour Jean Ziegler
Publié par Ploutopia, il y a 3 mois sur le blog ploutopia.over-blog.com
congrès de la fao à rome: "un échec total" pour jean ziegler jean ziegler est l'ancien rapporteur de l'onu sur le droit à l'alimentation. il est aujourd'hui membre du comité consultatif du conseil...
Publié par Chacalito, il y a 3 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com
"capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, je suis le meilleur!" extrait d'une chanson de fff. voilà en substance comment je qualifiai les etats-unis dans un récent article (voir ici)....
Publié par L'envol du Phenix, il y a 4 mois sur le blog lenvolduphenix.over-blog.com
ça y est nous vivons le 3ème choc pétrolier ! le mécontentent est de plus en plus grandissant... la spéculation va bon train. les compagnies pétrolières ( eh oui il n'y a pas que total )...
Publié par Beurk, il y a 4 mois sur le blog le.temps.se.gate.over-blog.com
Ces derniers temps, j'ai eu quelque peu tendance à m'en prendre quelque peu à ceux qui nous gouvernent, à leur reprocher leur inaction ou leurs mesurettes vis à vis de la crise qui se profile. il...
Un rapport de la commission Croissance et développement, sonne la fin du tout-libéralisme
Publié par Ploutopia, il y a 4 mois sur le blog ploutopia.over-blog.com
les temps changent. quand le fmi (safeguarding financial stability), la banque mondiale ou la fao (l’agriculture biologique face au défi de la sécurité alimentaire) publient ou recommandent des...
Publié par Chacalito, il y a 4 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com
comme vous pourrez le lire en cliquant sur l'image, ce n'est pas encore la panacée, mais il semblerait que le clan du néon fasse plus de bruit qu'il n'y paraît! nos expéditions nocturnes ont fait...
Publié par Chacalito, il y a 4 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com
juin/mezheven 2008 c'est par une belle photo de la brière et un sommaire riche que présente le numéro pré-estival. au menu: un article sur les dérives de l'intercommunalité écrit par mon pote...