Freemen

Freemen

Créée le 19/06/07 par Desbabas
Freemen est un réseau de blogs sur le principe suivant :
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".

Derniers articles

Grand concours : peut-on sauver la planète...?

Publié par fazoo sur le blog la Nature de l'Homme il y a 2 ans

Le gagnant empochera 25 millions de dollars (pour, je l'espère, réaliser son projet!)!!! Espérons seulement qu'il y en ai un... Article tiré de Fréquence Terre (à découvrir vite !!!) 16-02-2007 -...

Toilettes "écon'eau, écol'eau"

Article tiré de "notre-planète.info" Très bon site que je vous conseille vivement! Auteurs Alana Herro, Worldwatch Institute (Etats-Unis) Traduction de Claire Richardot, Planète Urgence L'annonce...

L'évolution du climat par les experts...

Article tiré de la newsletter d'Actu Environnement Publié le 09/02/2007 Confortées par les conclusions sans appel du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, les...

Un téléphone portable végétarien ?!

Article tiré de "L'INTERNAUTE" (Avril 2005) Des téléphones portables qui marchent aux épinards On connaissait déjà les épinards qui rendent plus fort, voici maintenant les épinards qui produisent...

Une petite pause ?!

Le 1er février de 19h55 à 20h à noter sur vos agendas ! 5 min sans électricité! Une petite action facile à faire et proposée par les membres du réseau "Sortir du Nucléaire", réglez vos montre!...

"L'eau vue du ciel", enfin ce qui en reste...

Enfin de retour, après encore quelques soucis (encore!!!) avec mon FAI, mais bon faut rester zen... Sinon bonne année 2007 bien sûr! La Terre est, donc je suis... Pour commencer l'année je vous...

Nature

Publié par Antoine sur le blog  blog Deconstruire Babylone il y a 2 ans

Les articles de la rubrique : Sim City ou la logique équipementière Où le rôle joué par les jeux vidéos dans l'idéologie de la croissance. Les Biocarburants (agrocarburants ?) Voici l'article...

Salut les Freemens !

Freemen est un réseau de blogs dont les auteurs sont d'accord avec ce qui suit : le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique mais aussi politique et économique...

Deforestation

Après The good life in Havana: Cuba's green revolution, voici un deuxième article paru dans ce très bon journal britannique the independent. Il s'agit ce coup ci d'un article sur la deforestation,...

Le futur triomphe, mais nous n’avons plus d’avenir.

Le futur triomphe, mais nous n’avons plus d’avenir. Plate-forme critique de la recherche scientifique . Le modèle de la science conserve aujourd’hui une grande force, image d’universalité et de...