Freemen
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".
Derniers articles
Pseudo-racisme, pseudo Grenelle, pseudo contestation, vraies luttes sociales
L'intervention "raciste" de Brice Hortefeux ne me parait pas si raciste que ça. J'ai vu le truc dans son contexte. C'est con, mais j'aurais pu le dire en situation. Enfin pas comme ça, mais quand...
Le rapport Stiglitz
Je viens de recevoir un rappel - j'ai su pi j'ai oublié - comme quoi le distributisme a été conçu par les catholiques Gilbert Chesterton et Hilaire Belloc dans l'esprit de l'encyclique Rerum...
Lettre aux anarchistes
Au tout début, l'individu qui regarde autour de lui et se pose des questions, finit par remettre en question le système dans lequel il vit. Et il rêve d'un monde meilleur, plus équitable et plus...
La ferme Arc-en-Ciel
Propos recueillis de Rudolf Köchli de la ferme Arc-en-Ciel par Marc Van Damme et Graziella Van Lo. La visite à la ferme Arc-en-Ciel à Wellin (ferme biologique expérimentale) devait me conduire à...
Ur banne laezh mar-plij!
Un petit rassemblement était organisé lundi dernier à Rennes par la confédération paysanne pour manifester contre les politiques agricoles. Les élus étaient invités à s'exprimer et j'ai tenu à...
Week-end "jeunes" à St Brieuc!
Comme le hurlait Paul Guéguéniat au marché de Concarneau pendant notre Tro-Breizh pour l'autonomie: "qui a dit que l'UDB était un parti de vieux?". C'est ce jour-là, je crois que j'ai compris...
Résumé
Constats: 1/ Tout d'abord, il existe 2 façons de gagner de l'argent: - avoir une activité rémunérée - vendre un produit quelconque (matériel ou immatériel) (on peut cumuler: avoir une activité...
Organisations sociales
Le croyant a une idée plus ou moins précise de ce qui fait l'objet de sa croyance il l'a figé en lui, puisqu'il y croit dur comme fer. L'athée, quant à lui, a fait exactement le même travail...
Le temps du changement
Quelques extraits du livre Le temps du changement de Fritjof Capra (Monaco, éditions Le Rocher, 1983). L'auteur est un physicien américain, auteur de Le Tao de la physique et de Sagesse des Sages....
Le Monde comme il bat
Voltaïre: Crandide ! Vous m'avez l'air tout désespéré. Que vous arrive-t-il ? Crandide: Ah, Monsieur Voltaïre ! Ne m'en parlez pas. Quand on sait ce que je viens d'apprendre, on n'a plus envie de...