Freemen

Alimentée par 15 blogs et animée par Desbabas

Freemen Freemen est un réseau de blogs sur le principe suivant :
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Subprime: l'étincelle d'un gigantesque brasier financier

Publié par Ploutopia, il y a 2 mois sur le blog ploutopia.over-blog.com

Si je vous parle de lbo, cdo, "level 3 asset" ou de titrisation, vous n'y comprendrez rien et moi non plus. pas évident de s'y retrouver dans tout ce jargon et ces artifices financiers. c'est en...

PIB: un piètre indicateur de "richesses"…

la vente de cigarette a lourdement chuté durant le premier semestre 2008. si c'est une bonne nouvelle pour la santé des belges, c'en est une bien mauvaise pour les caisses de l'etat, qui voient...

C'est l'été, vidons-nous la tête !

Publié par Guyom, il y a 2 mois sur le blog guyom.over-blog.fr

Voilà, je suis de retour de mon petit périple musical en bretagne, une semaine dans le coin de dinard, st malo, dinan, en compagnie de pierre rivière (accompagné pour l'occasion de sa violoniste...

OMC et cycle de Doha

cette semaine, du 21 au 26 juillet 2008, se tiendra la réunion informelle du cycle de doha dirigée par le grand maître et chef matérialiste actuel pascal lamy, directeur général de l'omc. sur les...

Nucléaire, no pasaran!

Publié par Chacalito, il y a 2 mois sur le blog lapolitiqueduchacal.over-blog.com

angela merkel a annoncé voilà quelques jours que l'allemagne ne pourrait se passer totalement de l'énergie nucléaire. si, à court terme, il est clair qu'elle a raison, c'est tout de même un recul...

Le G8 se moque de nous...

Publié par Beurk, il y a 2 mois sur le blog le.temps.se.gate.over-blog.com

Dans un article précédent, je détaillais les raisons qui expliquaient le manque de réaction politique à la crise environnementale. la dernière réunion du g8 vient de fournir une nouvelle...

Belgique, pays de grosses légumes

oups, le premier ministre belge (yves leterme) vient de donner sa démission. de toute manière, guy verhofstadt, yves leterme, didier reynders ou un autre, peu importe, ça ne changera absolument...

Hommage à Andreï Tarkovski

Voici la dernière interview donnée par le cinéaste andreï tarkovski, le 28 avril 1986, malade au lit, dans son appartement parisien. il n’a été publié que dans nouvelles clés. ses principaux films...

Hausse des prix et croissance

Publié par Ploutopia, il y a 7 mois sur le blog ploutopia.over-blog.com

la hausse des prix dont on parle beaucoup ces derniers temps est flagrante lorsque l'on compare les prix de 2000 avec ceux de 2006: +85% pour une baguette; +118% pour une laitue; +64% pour le...

Autochtones et développement

Publié par www.icrainternational.org, il y a 7 mois sur le blog ploutopia.over-blog.com

après avoir subi des siècles de colonisation, de spoliations territoriales, d'exploitation, de traite, de génocide, les peuples du tiers-monde et plus particulièrement les plus vulnérables d'entre...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog