Freemen
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".
Derniers articles
Silences de l'Histoire de Belgique
15 ans de règne du roi Albert II… Et il y a 100 ans, il ne s'est pas passé quelque chose par hasard? Un article d'Alain Braulio. Un centenaire très discret. Les jubilés, ça sert à quoi ? Chaque...
Le film "Avenir climat" le 22/11/2008 au "Phenix" à Paris
"avenir climat" : un film sur 200 jours de voyage en Europe et Proche-orient avec 15 interviews des témoins du climat. Filmé avec un appareil photo. Film "Avenir climat" Samedi 22 novembre 2008,...
Fruits et légumes
Le film Nos enfants nous accuseront raconte l'initiative d’une municipalité rurale qui décide de faire passer la cantine scolaire au bio (en anglais : organic food), en finançant le surcoût...
Congo, nord-kivu, goma: Chine vs usa?
Les événements actuels dans l'ouest du Congo méritent une attention toute particulière, d'un part à cause du drame humanitaire qui s'y déroule depuis des années, d'autre part à cause de...
Le Peuple Breton du mois de novembre 2008
Miz Du. Novembre. Mais comment fait-il, Ronan Leprohon, pour trouver des photos si sympa? Ceci dit, la forme ne joue heureusement pas sur le fond. L'édito de Christian Guyonvarc'h sur les dangers...
Démocratie locale
Je suis abonné aux courriels de l'association des cyberacteurs, pour laquelle je fais une modeste campagne d'information, ayant placé dans la rubrique partenariats de ce blogue – voir sur le...
Bretton Woods II, une condition nécessaire et suffisante?
Bretton Woods II, le nouveau leitmotiv du G8 et "associés" qu'il n'est décidément plus possible d'ignorer. Nombres d'articles foisonnent sur le Net et ailleurs pour vanter les mérites de la...
Un bilan in-cro-ya-ble.
Bon, il est temps de remettre en route ce blog après quelques semaines de silence.. Il faut dire que l'accélération singulière de l'actualité ces derniers temps a largement diminué la régularité de...
La Décroissance, l'Argent et Moi
"La décroissance, je n'y crois pas". Combien de fois n'ai-je pas entendu cette phrase. Ou encore: "Et quid de la sécurité sociale? De nos pensions? De nos emplois? Sans croissance c'est la...
Energies de demain...?
© Thorsten Ulbricht Développement des énergies renouvelables : une équation à multiples inconnues Le développement des énergies renouvelables soulève de nombreuses interrogations. Rentabilité,...