Freemen
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".
Derniers articles
Communisme, Cuba, IDH & développement durable
Suite a une critique d'une certaine mobilisation Communiste en France et de la politique Cubaine, je me prête ici à une contre critique qui, je l'espère, nous aidera à nous faire un point de vue...
Vous faites quoi, le 30 Janvier au soir??????????
Et si la tempête n'était pas une fatalité ?
Deux belles tempêtes en 10 ans, ça fait beaucoup, non ? Et pourtant on commence presque à s'habituer. Ca me fait penser à la théorie de la grenouille que l'on peut voir dans le film d'Al Gore....
2009 ne peut pas être pire que 2008, on parie?
L'année dernière j'avais rien trouvé de plus intelligent que de souhaiter pour 2008, la santé, comme tout le monde, mais que la somme des bonheurs et des malheurs tendent plutôt vers une dominante...
Pris en défaut!
Communiqué de Presse des Verts d'Aquitaine. Danger nucléaire : toutes les centrales sont en défaut ! Nous apprenons aujourd’hui par un communiqué du réseau Sortir du Nucléaire que les laboratoires...
Mal tourné? Plutôt deux fois qu'une!
Gaston Couté m'a toujours accompagnée. Mon père avait onze ans quand est mort le poète mais je me souviens qu'il lui portait une grande admiration et beaucoup de tendresse, qu'il m'a transmises....
Démocratie mensonge, le cas palestinien
1) Préambule: comprendre pour agir Depuis bien avant la seconde guerre mondiale (1940-1945) des juifs reviennent en Palestine (dates?) et ceci grâce à l'achat de terrains aux autochtones ou aux...
Wimax? Non, Max!!!!!!!!!!!!!!!
Ces derniers temps, on parle beaucoup d’ondes électromagnétiques. Nombreux sont ceux qui annoncent, d’ores et déjà, un prochain scandale sanitaire, après la peinture au plomb et la poussière...
Usines de dessalement et acidification des océans
L'approvisionnement en eau douce de qualité n'est pas trivial. Notre planète est couverte à 71% d'eau salée. Cette surface contient 97,2% du volume d'eau total. Les 2,8% d'eau douce restant se...
Zorionak! Meilleurs voeux!
Urte berri on! Bonne année à vous et à la planète que nous aimons, bonne année au monde du vivant! Mille excuses!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je comptais m'en tenir à cette photo de quelques fleurs...