Freemen

Freemen

Créée le 19/06/07 par Desbabas
Freemen est un réseau de blogs sur le principe suivant :
1. le changement climatique est un problème majeur, pas seulement écologique.;
2. s'attaquer sérieusement à ce problème implique une remise en cause de nos modèles économiques et de la "croissance".

Derniers articles

Auto-multiplication cancéreuse des actifs financiers

Publié par Ploutopia sur le blog Démocratie? Ou Ploutocratie? il y a 8 mois

Un article d'Helmut Creutz « Les spéculateurs peuvent être aussi inoffensifs que des bulles d’air dans un courant régulier d’entreprise. Mais la situation devient sérieuse lorsque l’entreprise...

Le Manuel d'antiéconomie en livre

Publié par Didier sur le blog Theognosis il y a 8 mois

Certaines personnes ne voulant pas lire un pdf en ligne ou imprimer de grandes feuilles A4 m'ont demandé une version papier du Manuel. Voici le lien où vous pouvez acheter le livre :...

Après le 15 août 1971 de Nixon, voici le 18 mars 2009 d'Obama

La date du 18 mars 2009, sera retenue par l’histoire, tout comme celle du 29 mai 1453 le fut pour la chute de Constantinople ou celle du 9 novembre 1989 pour la chute du mur de Berlin, comme celle...

Baisse de l'emploi / Hausse des dividendes

Ancien chef d’une grosse entreprise du bâtiment, Pierre Lantermoz (président du tribunal de commerce de Saint-Etienne) est en prise directe avec le quotidien des entreprises. Au fil des audiences,...

AIG offre des bonus… aux responsables de sa chute

L’assureur américain AIG va verser cette année 450 millions de dollars de primes aux responsables de ses activités financières, ceux-là même qui furent à l’origine de ses pertes historiques de...

Manifeste antillais anticapitaliste ou Le retour de la beauté

Publié par Ammien Marcellin sur le blog v.i.t.r.i.o.l. Lab/oratoire du Mercure fugace (IV) il y a 8 mois

détail d'un tableau de Lucas Cranach Parce que nous sommes tous colonisés, mais que pour la plupart nous ne le savons pas, parce que notre imaginaire en est la première victime, ainsi que Serge...

Forest Love

Publié par Guyom sur le blog Le GuyomBlog il y a 8 mois

Voici une vidéo qui vient de Greenpeace. Je l'avais déjà vu il y a quelques temps, et aujourd'hui j'ai reçu un courriel dans lequel elle était, ça m'a permis de la revoir. A votre tour : Forest...

Le capitalisme du désastre

Publié par Ammien Marcellin sur le blog v.i.t.r.i.o.l. Lab/oratoire du Mercure fugace (IV) il y a 9 mois

enluminure de Jean Bourdichon : martyre des dix mille (détail) Comme la planète se réchauffe, sur le double plan climatique et politique, il n'est plus nécessaire de provoquer les désastres au...

On ne s'en lasse pas...

Publié par Guyom sur le blog Le GuyomBlog il y a 9 mois

tarte à la crème sarkozy - Ma-Tvideo France3 tarte à la crème sarkozy Mots-clés : tarte crème sarkozy Video de grt21

Le mythe du capitalisme à visage humain

Publié par Ploutopia sur le blog Démocratie? Ou Ploutocratie? il y a 9 mois

Quelques extraits du deuxième bulletin Sortir de l'Économie Extrait p 4. On connaissait déjà le contenu des dialogues entre les derniers des musiciens sur le pont du Titanic économique, sur le...