Derniers articles
Pensée - Pie xii.
"Que l'enfance joyeuse et la jeunesse ardente apprennent à ne pas s'abandonner misérablement aux joies éphémères et vide du plaisir, à l'attirance fascinante du vice".
Pensée.
"C'est le propre des grands coeurs de vouloir servir sans récompense, combattre sans solde ni ravitaillement assuré... Avancez toujours, aspirez au parfait..."
A votre avis ? - L'Université française.
La réforme de l'Université en France est-elle une bonne chose ? Vos commentaires seront les bienvenus ! Et vos messages aussi : michellefouineur@gmail.com .
Pensée (x)
" Je ne puis entendre les gémissements de tant de pauvres mères de familles, les voix des petits enfants, les larmes des vieillards, sans employer les biens que Dieu m'a donnés, à subvenir à tous...
Pensée - Jésus Christ.
"Heureux ceux qui croient sans avor vu."
Aix à l'heure du festival.
Festival d'Aix-en-Provence juin-juillet 2007. Une semaine après l'ouverture du musée Granet, Aix-en-Provence ne relâche pas la pression et ouvre son prestigieux festival d'art lyrique avec Die...
Ubu Web, une mine d'or !
Créé il y a dix ans par un poète et critique musical anglais fou d'avant-garde, Ubu Web permet d'écouter gratuitement des documents inédits : interviews de Samuel Beckett, séminaires de Lacan,...
Citation - Christian Delorme, prêtre à Lyon (France)
"Sachons aussi donner un sourire et des paroles d'amitié"
La moutarde.
Piquantes, fines, parfumées, aux aromates, aux épices ou aux herbes : le palais n'est jamais indifférent à la moutarde... grâce à ces sauces et autres vinaigrettes, nous avons appris à mettre du...
Pensée - Salomon.
"Je me repose, mais mon coeur veille"