Bordeaux
Derniers articles
Les signes de la République
Il y a parfois des signes qui montrent ce qu'on n'arrive pas toujours à dire avec des mots. Ou qu'il n'est pas bon de dire. Je vous laisse faire les commentaires.
Alain Juppé change de peau
Enfin, pas tout à fait. C'est son blog qui a changé. Nouvel habillage, pas très réussi à mon avis, mais avec beaucoup plus de couleurs. Serait-ce un signe ? En effet, le vert a une place importante...
Les vieilles habitudes d'Alain Juppé
Régulièrement, avant l'élection de Michèle Delaunay comme députée de la Gironde, lors des séances du conseil municipal de Bordeaux, Alain Juppé prétextait souvent un coup de fil urgent pour quitter...
Promesse tenue...8 ans après
Il y a bien longtemps, c'était en l'année de grâce 2000, j'ai adressé un courrier accompagné d'un dossier à deux maires de la CUB. Un à Noël Mamère, maire de Bègles et l'autre à Bernard Seurot,...
Sale temps pour l'UMP en Gironde
Vous l'avez remarqué, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ce blog depuis quelques jours. Le décès du rom bulgare et les démarches qui ont suivi m'ont pris un temps fou, chaque jour...
La qualité du service public
Alors que les élus de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) ont voté pour le changement d'opérateur des transports en commun de l'agglomération bordelaise, les syndicats de Véolia montent au...
Stage de Capoeira les 28, 29 et 30 Nov. Avec arte negra
Voici la 5ème édition du stage de Noël "NATAL CAPOEIRANDO" organisé par l'association ARTE NEGRA de Bordeaux du vendredi 28 au dimanche 30 novembre. L'ensemble du stage aura lieu au gymnase de la...
Quel culot !
Alain Juppé vient d'annoncer la mise en place d'un groupe de travail pour soutenir les anciens combattants marocains dans leurs démarches. Je n'ai pas souvenir que l'ancien premier ministre se...
Le "central do brasil"
Vous voulez du Brésil, venez découvrir ce charmant restaurant au cœur de Bordeaux. Petit espace, grande ambiance ! Il ne s'agit pas seulement d'un restaurant où vous pouvez bien manger ou bien...
Bordeaux, XXIème siècle
Cette photo n'a pas été prise dans je ne sais quel pays du tiers monde mais ce matin à Bordeaux (en ville). Une famille qui fait chauffer de l'eau pour laver sa vaisselle et le feu servira ensuite...