Bordeaux

Bordeaux

Créée le 18/06/07 par Initiative collective
Pour commenter ou simplement décrire la vie bordelaise

Derniers articles

Ecologie et numérique au service de l'Écocitoyenneté

Publié par Michel Lesbats sur le blog Michel Lesbats il y a 10 mois

Université Populaire de l'Environnement Université nomade d'Aquitaine présente LES ATELIERS « ECOLO » -Ecologie et Numérique- Partout dans le monde, l’utilisation d’Internet et des outils...

Qui est-ce ?

Publié par Mouette Rieuse sur le blog Mouette Rieuse il y a 10 mois

Etrange manifestant aperçu ce matin dans les rues de Bordeaux.

Ford ou le combat récompensé

Il y a des moments où l'on se dit que cela vaut vraiment le coup de militer. C'est cela que doivent se dire les salariés de Ford sachant que le groupe allemand Johann Hay va reprendre l'usine qui...

Promenade nocturne (2)

Publié par db sur le blog Le Passant Bordelais - Photographies il y a 10 mois

Place du Parmlement - 24 janvier 2007

Angélique des estuaires

Chère angélique.... Cela pourrait être le début d'une lettre d'amour. Mais rien de tout cela. Il y a quelques mois, j'ai consulté sur le site du Conseil Général de la Gironde un article qui...

Alain Juppé, l'archange bordelais

Nous savons tous qu'Alain Juppé, le maire de Bordeaux, a eu en 2008, lors des municipales, un coup de foudre pour les bordelais. En 95, il aimait Bordeaux. En 2007, il détestait les bordelais. Il...

C'est l'hiver

Publié par Mouette Rieuse sur le blog Mouette Rieuse il y a 11 mois

Vous l'avez tous remarqué, nous sommes en hiver. Températures très basses, les gens qui font la gueule, la nature en sommeil et consommation de gaz plus importante. Non seulement c'est la crise,...

Coup de blues

Il y a des jours comme ça. Des périodes où la journée commence mal et se termine mal. Dès le matin, coup de fil d'un collège où sont scolarisés plusieurs enfants rroms. Des courriers se sont...

Le cadeau des Rois Mages

Dans mon billet du 24 décembre intitulé "Le dircab et le cadeau de Noël", comme à mon habitude, je n'ai pas été très gentil avec le directeur de cabinet de la mairie de Cenon. Cela dit, je n'ai pas...

Les petites phrases du conseil municipal de Bordeaux

Le dernier conseil municipal de Bordeaux (22/12/2008) a été long. Très long. Il a été chaud aussi avec des débats intéressants et une opposition combative et constructive. Et puis, il y a eu les...