Bordeaux

Bordeaux

Créée le 18/06/07 par Initiative collective
Pour commenter ou simplement décrire la vie bordelaise

Derniers articles

Visions d'Alain Moga

Publié par MB sur le blog Un blog pour une ambition ! il y a 2 ans

Alain Moga, aujourd'hui adjoint au Maire de Bordeaux délégué au quartier de Saint-Jean - Belcier, s'est exprimé sur le forum de l'ancien site de campagne d'Alain Juppé à la suite de la remarque...

Vers un débat sur la hauteur ?

Dans l'imaginaire collectif, la tour et la hauteur sont associées aux logements sociaux et aux "cités" construits jusque dans les années 1970 et où le fonctionnel primait sur l'esthétique. Il...

Extrait du dialogue en ligne du 08 juin 2007

Baobald : Bordeaux souhaite inscrire le nouveau quartier St-Jean Belcier dans une dynamique de reconnaissance européenne. Est-il prévu à l'instar de villes comme Marseille, Lille ou Lyon la...

Pétition

Nous invitons toutes les personnes convaincues par le fait que la dimension européenne ce n'est pas 50m à signer cette pétition par un commentaire sous cet article indiquant vos nom et prénom. Je...

Remarque de Monsieur Duchène sur la hauteur

A l'occasion du premier atelier d'urbanisme de Saint-Jean/Belcier, j'ai eu la chance de bavarder quelques minutes avec Monsieur Duchène pour connaître la hauteur prévue pour le centre d'affaires....

Commentaire d'un interlocuteur de la mairie

Lors des rendez-vous du Maire de Bordeaux (le premier jeudi de chaque mois), j'ai rencontré un interlocuteur dont je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter le nom. Je lui ai demandé quelle...

Commentaire de Madame Larüe-Charlus

Michèle Larüe-Charlus, direction générale de l'aménagement : "très intéressant et très juste dans son analyse"

Commentaire de Monsieur Duchène

Michel Duchène, 3ème adjoint au Maire de Bordeaux, en charge, notamment, de l'urbanisme : "Je vous remercie de cette proposition fort intéressante"

Petit tour d'Europe

Lors des campagnes municipales, l'actuelle majorité, mais également l'actuelle opposition, faisaient référence à un centre d'affaires de dimension européenne. Et c'est donc sur la construction...

Engagements d'Alain Juppé

Voici l'un des engagements d'Alain Juppé, extrait de son ancien site de campagne http://juppe-bordeauxacoeur.com/ : "Belcier et le quartier Saint-Jean doivent se préparer à l'arrivée du TGV en...