Bordeaux

Bordeaux

Créée le 18/06/07 par Initiative collective
Pour commenter ou simplement décrire la vie bordelaise

Derniers articles

Bordeaux ou le mythe de la ville basse

Publié par MB et Baobald sur le blog Un blog pour une ambition ! il y a 2 ans

Souvent, nous entendons parler de Bordeaux comme d'une ville basse. Cette vision de la ville semble même parfois faire la fierté de certains de nos élus, comme le laisse supposer la réponse de M....

Contexte urbain du projet de centre d'affaires

Publié par MB sur le blog Un blog pour une ambition ! il y a 2 ans

L'étude TGT s'inscrit dans le quartier Saint-Jean / Belcier et il est donc très important de resituer le projet de centre d'affaires dans son contexte urbain. Aussi trouverez-vous ci-dessous une...

"Vert" rime avec "colère"

Publié par Sidonie sur le blog Lettres à Albertine il y a 2 ans

Ma chère Albertine, Je suis d'assez mauvaise humeur. Rassure-toi : rien de grave. Juste une histoire de jardin, d'eau et de municipalité laxiste. Hier en soirée, je me baladais dans le Jardin...

Bordeaux et unesco

Le patrimoine architectural de Bordeaux est particulièrement riche, ce qui lui a valu d'être consacré par l'UNESCO en juin dernier. Cette distinction ne doit pas faire oublier que Bordeaux est une...

Toujours Alain Moga

"Un Euro Bordeaux, exactement dans l’esprit de ce qui s’est fait à Lille." 20 Minutes - 24 octobre 2005

Bordeaux-plage

Publié par Sidonie sur le blog Lettres à Albertine il y a 2 ans

Ma chère Albertine, Sais-tu que bon nombre de nos contemporains ignorent que Bordeaux ne se trouve pas au bord de la mer ? Et que, par conséquent, parler de Bordeaux-plage est incongru ? Et...

Information des Bains Douches

Anne Sallenave de l'atelier des Bains Douches : Dans le cadre de l'atelier des bains douches sur le quartier Belcier, la réunion de décryptage de l'étude Treuttel Garcias Treuttel avec un...

Regard de Michel Jacques

Michel Jacques, architecte co-fondateur de l'association Arc-en-rêve : "Il manque à Bordeaux les 'gratte-ciel' qui feront d'elle une métropole simplement de son époque." Le Festin - Hors série,...

Regard de Laurent Courbu

Laurent Courbu, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux : "L'idée de créer un quartier européen d'activités à Belcier, près de la Gare Saint-Jean, est excellente, mais il...

Une vision audacieuse

Nous pensons qu'une accentuation de l’effort de densification au niveau du quartier Saint-Jean / Belcier est nécessaire, conformément à la vocation européenne de ce projet de centre d’affaires....