A.G. Regner, peintre graveur

A.G. Regner, peintre graveur

Créée le 17/06/07 par Vincent Gruyer
Vous trouverez un texte écrit par l'ami de toujours : Henry Lhotellier. De l’atelier St Luc en 1925 à la mort de REGNER en 1987, leur amitié et leur estime mutuelles n’ont jamais connu d’éclipse.

Derniers articles

Traité de dessin ou L’esprit de la représentation graphique

Traité de dessin du peintre A.G. Regner Dans le livret de l’exposition commémorative du 20ème anniversaire de la disparition de l’artiste A.G. REGNER réalisée à la chapelle de la tapisserie de...

Présentation aaAGR Association des Amis d’Alfred Georges REGNER

Notre association, loi 1901, Association des Amis d’Alfred Georges REGNER s’est donné pour but de pérenniser le souvenir du peintre-graveur disparu en 1987 et de promouvoir la connaissance de son...

Biographie peintre graveur moderne francais Alfred REGNER

1897 Naissance d’Alfred, premier né de Célina PUGET (descendante du sculpteur et aînée de 17 enfants) et de Louis REGNER, professeur de langues au collège jésuite de la Providence d’Amiens. 1901...

Lettre explicative Analyse critique tableau art modernepeintre Regner

J’ai eu l’idée des " Trois figures " quelques jours après avoir piloté des amis au Musée de Fontainebleau. Le point de départ fut donné à mon inconscient par le salon de jeux (je cherche toujours...

Inconscient et peinture moderne

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Dois-je expliquer pourquoi, dans le titre de ma causerie, j'ai associé peinture moderne et inconscient? Bien que la chose me paraisse superflue, il est...

Peintre graveur français REGNER sociétaire Salon Artistes Français

Fontainebleau, le 21 octobre 1947 Monsieur, Je suis parfaitement d’accord avec vous sur l’aspect décoratif de mon ensemble. C’est seulement par le voisinage des autres exposants que je m’en suis...

REGNER œuvre gravée thèmes peintures. Mystérieuse, méditative et profonde

REGNER a laissé une œuvre gravée importante qui reprend les thèmes de la plupart de ses peintures mais aborde aussi d'autres thèmes n'ayant pas fait l'objet de peintures. Le lacis du dessin...

Peinture contemporaine œuvres majeures de l'Art sacré contemporain

Ce défrichage de l'inconscient, ce rigoureux et impitoyable regard sur nous-même posait inévitablement le problème du sacré. Le sacré chez REGNER, apparaît comme une méditation sur la mort: "Piéta...

A.G. Regner, peintre graveur "Les coulisses de Yalta" actualité quotidienne

Bien plus, REGNER n'ignore pas l'humour, tel le crapaud repu et satisfait dans "La gueule et le loup" et, toute la classe, la finesse et la ruse du loup. Aussi "Le bon vivant", oiseau pacha que...

Peinture moderne Regner Collection Château-Musée Boulogne-sur-mer France

Par ailleurs, ce monde étrange souvent sur certains aspects de la psychologie quotidienne que ne néglige pas le regard du peintre. Dans "Le pot-de-vin", un marché difficile oppose une mégère...