Derniers articles
Confiture de poires au cidre et à la vanille
En ce moment je suis en plein dans la poire, des kilos m'attendent pour être cuisiner, alors pourquoi pas en faire une confiture, cela change un peu de l'ordinaire. J'avais testé il y a quelques...
Gratin aux tomates et aux figues
J'ai été assez surprise en trouvant cette recette sur Marmiton mais je dois reconnaitre que l'alliance de ces deux fruits donne effectivement un délicieux gratin, pour accompagner un steack par...
Amuse-bouches apéro buffet : partie 2
Mini pizzas Il me restait de la pâte à pizza maison au congélateur et cette fois ci j’ai fait des petites pièces très faciles à manger. Pour 23 pièces il vous faudra : La moitié de la pâte à pizza...
Lotte aux carottes
Une délicieuse recette de mon amie Esther. En ce moment il faut profiter de ce poisson à prix interessant. Ingrédients par personne : - 1 morceau de lotte - 2 carottes environ - cognac - huile...
Tarte aux prunes
Olivier, en bon fils de producteur de pruneaux, est fan de prunes, moi un peu moins mais je dois avouer que cette tarte, dont la recette vient de Marmiton, était très bonne. Ingrédients : - une...
Tarte normande
TARTE NORMANDE Source : forum notre cuisine au coin du feu – la tarte aux pommes de Christhummm Pour 8 parts = 5 pétales/P une pâte brisée Afin de garnir mon grand plat à tarte, j'ai doublé les...
Brioche succulente à la map..
C'est la deuxième brioche que je fais avec ma MAP, traduisez machine à pain (pour la pâte)..j'en ai fait une chez ma fille avec sa machine en Provence (la même que la mienne) mais il nous manquait...
Tajine de poulet aux figues
Il y a 15 jours, ma belle-mère m'a apporté des figues et des prunes donc mes prochaines recettes concerneront ces deux fruits. Je commence aujourd'hui avec un tajine à base de figues, trouvée sur...
Crevettes sautées à la citronnelle
Pour 6 personnes 1 à 1.2 kg de crevettes bouquet 2 gousses d'ail 2 bouquets de citronnelle 1 pincée de piment d'espelette Huile d'olive Sel poivre Réalisation : Détacher les tiges des bulbes de...
Pizza poires gorgonzola, pâte au levain
Comme la pâte sablée de Felder, cette recette de pâte à pizza au levain est définitvement adoptée ! Ma soeur a eu la bonne idée d'inventer une garniture à base de poires et de gorgonzola, j'ai eu...