Derniers articles
Mini moelleux aux pommes et flocons d'avoine à la cannelle
Idéal ces petits moelleux au petit déjeuner ou à la pose goûter lorsqu'on a envie d'une petite douceur sans culpabiliser, j'ai remplacé le beurre par des petits suisses, et ajouté des flocons...
Cuisine du samedi
Après mes trois jours de stage à écouter philosophe, économistes et chefs d'entreprise de 8h30 à 22 h, j'ai eu besoin samedi de digérer le tout en accomplissant des activités familières et...
Pommes rissolées
Non, pas des pommes rissolées de cette sorte (private joke ) : mais des pommes-fruits rissolées lentement (et qui essaient de ressembler aux fried apples du Cracker Barrell, Marie) Peler deux...
Les petites cocottes de la mer
bonsoir tout le monde le week end c 'est toujours court et voila le samedi de passé aujourd'hui j'ai commencé par le ménage ensuite une petite visite de frédo , claire et olivier , cette aprés...
Confiture de Quetsches
CONFITURE DE QUETSCHES Source : site AFTouch cuisine 1kg de quetsches dénoyautées 1kg de sucre cristallisé ou 800gr de sucre gélifiant 1/2 jus de citron La veille au soir : Dans un grand saladier,...
How To Make English Fish And Chips
Comment cuisiner un " Fish and Chips " (Source) 1°/ Faites chauffer l'huile de friture à plus de 160 degrés, mais ne dépassez pas les 190°. Dans un saladier versez la farine, la levure et l'eau...
Pain maison forme fleur..
J'avais envie de tester ma farine Crousty + de chez Soerzi, achetée chez Delbard avant les vacances...j'ai donc fait ce pain, avec ma recette de base toute simple, à la MAP pour le pétrissage, et...
Casolette trois couleurs de poivrons grillés
Voici aujourd’hui une petite recette toute simple qui est un accompagnement coloré des bons petits plats : une cassolette trois couleurs de poivrons grillés. Cette cassolette peut être aussi...
Boeuf à la bière de Pépéfino
Vous allez me dire que le boeuf à la bière n'est pas économique et je suis...presque d'accord avec vous. Je dis presque, parce que Péfino l'a concocté avec du boeuf haché (dont le prix était...
Tarte à l'aubergine et au jambon de pays
Voici une très bonne recette à base de légumes trouvée sur le blog Culinarium : Ingrédients : - une pate feuilletée ou brisée - une aubergine - un oignon - 4 tranches de jambon de pays ou biend es...