Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Derniers articles

Crevettes marinees a l'orange

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 8 jours

Une entrée délicieuse et raffinée que je vous conseille vivement d'essayer. Très simple, très rapide et très goûteux. Vos invités n'arréteront pas de vous féliciter... Ingrédients pour 6 personnes...

Confitures d'abricots à la map

Publié par Jackline sur le blog  Jackline et ses voyages il y a 8 jours

C'est la saison des confitures..j'en ai fait de plusieurs sortes, et notamment d'abricots, à la machine à pain, comme celle des mirabelles et la compote de pommes...le plus long pour les abricots...

Recette des Gâteaux apéro aux oeufs de caille pour 4 personnes en video

Publié par videoblog sur le blog Le blog de la gastronomie il y a 8 jours

Ingrédients : Biscuits apéritifs maison, les ingrédients : Échalotes Jambon cuit Épinards Champignons Sel - Poivre Crème fraîche 2 Œufs (dont un pour la pâte) Gruyère râpé Œufs de caille Pâte...

Tartines du pêcheur

Publié par misscouine sur le blog culinarium il y a 8 jours

Après un après-midi entier de réflexions intenses pour savoir ce que nous allions cuisiner le soir, voilà sur à quoi nous avons finalement aboutit et qui régala la maisonnée (et nous...

Gâteau moelleux aux pommes ou cake aux pépites de chocolat

Publié par la belette sur le blog  le bric à brac d'annaig et guillaume il y a 10 jours

Sur la base d'un gateau tout simple et moelleux, on réalise un délicieux biscuit garni de pommes fondantes ou encore de mini cakes aux pépites de chocolat qui feront le régal des petits! La...

Petits cerceuils gourmands pour Halloween !!!

Publié par Nycolette sur le blog Poétiquement Gourmande il y a 11 jours

La base de la pâte dont je me suis servie pour réaliser ces petits cercueils est une recette du livre de Sophie Dudemaine "Les cakes de Sophie" ,le cake au chocolat pour Pâques.J'y ai apporté...

Doigts de sorcières (sucrés)

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 11 jours

DOIGTS DE SORCIERES (sucrés) Source : Blog de Christhummm Recette dosée à ma façon 300g de farine 1 oeuf 80g de margarine (ou beurre ramolli) 100g de sucre 1 CS de vanille liquide 1 cc de levure...

Mirliton aux Quetsches

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 13 jours

MIRLITON AUX QUETSCHES Source : blog Bernie's Crumble Pourquoi Mirliton : On connaît l'instrument de musique ... mais en pâtisserie, le mirliton est un gâteau de la famille des clafoutis où le...

Gâteau croustimoelleux aux noix et aux raisins

Publié par Sophie sur le blog Les gourmandises de Sophie il y a 14 jours

Ce gâteau est tout léger (parfait pour le lendemain du salon du chocolat), et bien parfumé : moelleux, il est aussi croquant grâce aux noix ! Avec une crème anglaise vanillée, nous l'avons bien...

Coupelles de blanc-manger épicé aux dattes

Publié par EconoLyne sur le blog ÉconoLyne, recettes santé économiques, cuisine santé il y a 14 jours

Voici un délicieux petit blanc-manger épicé aromatisé aux dattes. C'est un dessert santé et très économique. Petits et grands vous en redemanderont! 2 portions Cuisson : 5 min Préparation : 5 min...