Derniers articles
Raviolis maison
A Noël dernier, j'ai eu la chance de me voir offrir une machine à pates, la fameuse Atlas 150 et depuis, je prends plaisir à essayer de réaliser moi-même mes pates, avec plus ou moins de succès. Ce...
Espadon sauce aigre douce
J’ai suivi les instructions de Céci pour accommoder mon poisson. La recette initiale est préparée avec de la dinde, et je suis sure que c’est excellent aussi avec du poulet, du porc et pourquoi...
Glace au chocolat / Glace au Nutella
Je vous ai posté il y a quelques semaines une recette de glace maison, vue sur M6. Depuis, j'ai testé de nouveaux mélanges, que je partage avec vous : (à gauche la glace au nutella, à droite celle...
Transformations
Achetés le dimanche matin au marché de mon village : Devenus confitures le lundi après midi, compote (mélés aux rares prunes tombées de notre prunier) en 4 mn chrono (micro ondes puissance 900W)...
Nouilles chinoises au poulet
bonsoir tout le monde l'orage est passé alors on peut revenir sur l'ordi car dans ses cas la on debranche tout , je suis rentrée du boulot a 21 h sous des trombes d'eau j'ai attendu devant la...
Le Fiadone
Pour rester encore un petit peu dans l'esprit des vacances, rien de tel qu'une petite spécialité corse pour se replonger dans ces dernières semaines. Le fiadone est vraiment le dessert typique de...
Glace au chocolat noir intense
j'ai déjà fait 3 fois de la glace pour math, mais je n'avais pas fait la photo de suite et alors????? j'ai dû racler la boite pour avoir une dernière boule car il a tout mangé, elle est excellente,...
Confiture ou gelée de groseilles maison...
J'ai préféré faire de la gelée, plûtot que des confitures..la recette est presque la même..j'ai suivi les recettes glanées ça et là..Je n'avais plus assez de sucre en poudre, alors, j'en ai fait...
Vite fait, bien fait, une douceur sans addiction !
Bonjour mes Gourmandines ! Je suis sûre que vous allez pousser des « oh », des « ah », des « woaw » !!!!! Alors ouvrez bien les mirettes et prenez note, cela vaut le coup ! Prise par le temps,...
Ratatouille "Saveurs" de Provence pour 4 personnes
Ingrédients : Ratatouille de Provence, les ingrédients: 1 poivron rouge, 1 poivron vert 4 tomates fraiches 2 courgettes 2 oignons 2 gousses d'ail 150g de lardons thym, romarin, feuilles de laurier...