Derniers articles
Pâte à pizza à la map et coulis de tomates..
Je me suis lancée dans la préparation d'une pâte à pizza avec ma MAP, et la surprise agréable a été de taille !! même mon mari était étonné ! Dans le passé, j'ai fait plein de pizza à la main, en...
Quiche thon tomate comté
Pour réaliser cette quiche très appréciée après une journée de rando par exemple (oui je suis partir dans le Jura donc comme fromage ça sera du comté!!), il vous faut : - 1 pâte brisée (ici la...
Pâtes aux crevettes et au pistou
Vraie recette italienne ... ou plutôt un mélange de recettes sicilienne et napolitaine au menu de jeudi dernier ... Les pâtes aux crevettes et au pistou Pour 4 il faut : un paquet de fusilli...
Tarte au noix de st jacques et filet de merlan
Cette tarte riche en poisson agrémentée de poivrons rouges et courgettes est vraiment délicieuse chaude ou tiède selon les goûts avec une bonne salade...idéale pour un repas complet le soir sans...
Se préparer pour l'hiver ...
Commencer par aller au marché presque à l'aube (8h00) un dimanche matin. Ramener une cagette (plus de 5 kg, 5€) de prunes reine-Claude (et des croissants pour les autres membres de la maisonnée)...
Gâteau à la banane et au citron vert
Une pâle imitation de la merveille de Marion…mais comme c’était bon, je vous mets quand même ma recette :-). Coté ingrédients: -3 petites bananes -125g de sucre roux -1 cuillère à soupe d’eau -1...
Caviar d'aubergine
Pour 4 personnes 3 aubergines 1 demi c.à.c de vinaigre de vin rouge 1 tomate 4 c.à.s d'huile d'olive le jus d'1/2 oignon 1 gousse d'ail 6 feuilles de basilic, 1 c.à.s de persil frais haché ou...
Entrée aux légumes de saison et au thon
Une entrée improvisée avec légumes du jardin : -haricots verts cuits à la vapeur -pommes de terre et courgettes émincées en fines tranches également cuites à la vapeur Puis une boite de thon J'ai...
Confitures de mirabelles à la map
Ayant eu l'opportunité de ramasser des mirabelles mûres, (merci mon époux)j'ai eu envie de recommencer l'opération confitures à la MAP, comme je l'avais fait chez ma fille en Provence...Je n'avais...
Mini cocotte de lieu a la sauce verte
bonsoir tout le monde voila la semaine est terminée , les vacances commencent pour certains ou se terminent aussi car elle ne sont pas eternelles a partir de lundi je change un peu mes horaires de...