Derniers articles

Purée de chou fleur

Publié par misscouine sur le blog culinarium il y a 2 mois

Une recettevite prête que vous pourrez apprécier même si vous n'êtes très fan du chou fleur. Ingrédients : - 1 chou fleur - 250ml de lait - curry - sel, poivre - quelques brins de ciboulette...

Tortilla de patatas

Publié par Caroline sur le blog Calorinet : les recettes ! il y a 2 mois

Une recette classique espagnole…en version allégée tout de même :-). Coté ingrédients: -250g de pommes de terres -1 petit oignon -5 œufs -Sel et poivre -Persil et piment doux en poudre -4...

Msemmen farci au four

Publié par Caroline sur le blog Calorinet : les recettes ! il y a 2 mois

Une découverte pour moi grâce au blog de Nora. J’ai suivi à la lettre ses instructions et ingrédients, mais je me demande si on ne pourrait pas aussi en faire de très bons aussi avec du poulet par...

Yaourts à la guimauve

Publié par Nycolette sur le blog Poétiquement Gourmande il y a 2 mois

Une autre délicieuse recette de yaourts comme on les aime, extraite du livre " YAOURTS cent recettes de saison" de Murielle Khamouguinott. Ce livre est une vraie mine d'or pour les amateurs de...

Le thon au céleri

Publié par Bill sur le blog  le blog bill.et.marie il y a 2 mois

... dit Thon de chez Ask En juillet 1998, nous sommes allés passer quelques jours de vacances en Angleterre, dans la région de Canterbury. Nous y sommes arrivés le jour de la rencontre de Coupe du...

Escalopes a la cème et aux champignons

Publié par tatagateau sur le blog Bienvenue "chez tatagateaux" il y a 2 mois

bonjour tout le monde aujourd'hui il est 18h je viens de bonne heure sur l'ordi, enfin je commence car j'ai un peu de temps libre en ecoutant un diner presque parfait cette aprés midi nous avons...

Clafoutis aux abricots...

Publié par Jackline sur le blog  Jackline et ses voyages il y a 2 mois

En faisant mes courses hier, j'ai vu de superbes abricots...et pas trop chers..alors, j'en ai acheté avec l'intention de faire un clafoutis aux abricots... Ce n'est pas compliqué du tout à...

Un dimanche à l'ombre du mûrier ...

Publié par Bill sur le blog  le blog bill.et.marie il y a 3 mois

Un dimanche paisible, à savourer le temps qui passe, par une journée moins brûlante ... Ce dimanche a commencé par le désormais habituel tour au marché, avant même le petit déjeuner, pour profiter...

Clafoutis aux prunes

Publié par Doigts de Fée sur le blog Fées et Lutins il y a 3 mois

Il faut : une douzaine de prunes bien mures 120g de sucre en poudre 60g de Maïzena 2 sachets de sucre vanillé 3 oeufs 20cl de crème fraîche un grand verre de lait un noix de beurre Allumez le four...

Pesto de courgettes aux noisettes

Publié par catoche41 sur le blog Le blog de catoche41 il y a 3 mois

Un délice en entrée. Cela fait son petit effet et satisfait tous les palais ! Demandez à vos convives ce qu'ils mangent, je suis persuadée qu'ils ne trouveront pas... Ingrédients pour 6 personnes...