Derniers articles

Anniversaire de pacs( 1 an )

Publié par yaya sur le blog Le blog de lui et moi enfin surtout moi il y a 2 mois

voila un an tous rond que nous nous sommes pacsés. pour feter l'événement un diner en amoureux s'impose . au menu terrine de foie gras (maison) gambas flambé (mariné au curry et à la cardamome )...

Aumonières forestière - champignons lardons

Publié par misscouine sur le blog culinarium il y a 2 mois

Moi qui n'avais pas encore fait d'aumonière, le temps était venu de m'y lancé, armée d'imagination et d'ingrédients divers, c'est cette recette qui arriva dans les assiettes. Pour 4 personnes :...

Cake aux abricots confits à la map

Publié par Jackline sur le blog  Jackline et ses voyages il y a 2 mois

Si vous avez une MAP, (machine à pain) essayez de faire un cake avec votre machine..vous verrez, c'est facile, rapide, et ça donne des résultats inespérés...J'ai fait un autre cake avec ma MAP, et...

Petits gateaux sardes

Publié par Bill sur le blog  le blog bill.et.marie il y a 2 mois

Recette étonnante découverte par l'Homme lors d'un reportage sur la Sardaigne diffusé sur Arte il y a quelques années ! J'étais très dubitative lors de la première concoction de ces gâteaux, au vu...

Tarte amandine aux prunes

Publié par tatagateau sur le blog Bienvenue "chez tatagateaux" il y a 2 mois

bonsoir tout le monde aujourd'hui nous avons eu un temps magnifique , je n'ai pas bougé de la maison et je n'ai pas arreter j'ai encore un gros panier de questches je vais pouvoir en congeler et...

Caviar d'aubergine facile

Une entrée d'été que vous pouvez tartiner sur des tranches de pain ou des biscottes, avec une salade verte par exemple. Il est préférable de préparer votre caviar d'aubergine un peu en avance de...

Pizza au bleu des Causses et à la poire

Publié par Nycolette sur le blog Poétiquement Gourmande il y a 2 mois

Pour terminer cette semaine de rentrée ,voici une pizza sucrée ,salée qui a beaucoup plu à la maison .Tout le monde sait que la poire et le bleu se marient trés bien ,j'ai donc eu envie de les...

Lotte sauce rose

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 2 mois

LOTTE SAUCE ROSE Source : fait par Bouh – forum la cuisine au coin du feu pour 6 personnes = 5 pétales/P avec 120g de lotte cuite 1 kg de lotte (j'ai mis des queues de lotte surgelées mais mon...

Taboulé

Publié par Ghislaine58 sur le blog Les Volets Bleus il y a 2 mois

TABOULE Source : site marmiton Pour 6 à 8 personnes : - 300g de semoule à couscous (grains moyens) - 8CS d'huile d'olive - 4 tomates moyennes - 3 à 4 citrons - 1 oignon - Raisins secs selon vos...

Melons tutti fruti

Cette recette très apréciée à la maison bien que je ne le fasse pas très souvent n'est pas de mon invention mais je l'ai trouvé il y a quelques année déjà dans... le Journal de Mickey (je l'ai tout...