Derniers articles
Tajine de poulet aux figues
Il y a 15 jours, ma belle-mère m'a apporté des figues et des prunes donc mes prochaines recettes concerneront ces deux fruits. Je commence aujourd'hui avec un tajine à base de figues, trouvée sur...
Crevettes sautées à la citronnelle
Pour 6 personnes 1 à 1.2 kg de crevettes bouquet 2 gousses d'ail 2 bouquets de citronnelle 1 pincée de piment d'espelette Huile d'olive Sel poivre Réalisation : Détacher les tiges des bulbes de...
Pizza poires gorgonzola, pâte au levain
Comme la pâte sablée de Felder, cette recette de pâte à pizza au levain est définitvement adoptée ! Ma soeur a eu la bonne idée d'inventer une garniture à base de poires et de gorgonzola, j'ai eu...
Boules d'amandes et graine de sésame
boules d'amandes et graine de sésame 250 g d'amandes Grillées et moulues 250 g de sésame Grillées et moulues 2 a3 oeufs 7 g de levure chimique 1 sachets vanille 180 g sucre glace finition sucre...
Boulettes de poulet tandoori
Olivier et moi sommes fan de cuisine indienne donc cette recette m'a tout de suite attirée Ingrédients pour 2 personnes : - 2 blancs de poulet - 1 blanc d'oeuf - 20g de pain de mie sans croute -...
Poivrons farcis au risotto aux aubergines
Encore une recette de farcis, Olivier en est fan. Ingrédients pour 2 personnes : - 1 poivron jaune - 1 poivron rouge - 1 aubergine - 1 oignon - 100g de riz rond - 3 cuillers à soupe d'huile d'olive...
Filet mignon comme à Rio ;)
Lors de nos vacances grecques de 2005, nous avons emprunté (enfin payé le droit d'utiliser) le tout nouveau pont qui enjambe de Golfe de Corinthe et relie Anterio à Rio sur la côte sud. Après...
Tarte aux mirabelles...
Avec les mirabelles ramassées par mon époux, débordant d'un jardin voisin et tombées dans le chemin, j'ai pu faire 7 pots de confitures à la MAP, et comme il me restait encore des fruits, j'ai...
Oignons farcis au jambon de pays
En aout, ma belle-mère m'a fait feuilleter un bouquin de recettes, j'en ai pioché quelques-unes que j'ai testées, je ne suis pas déçue. Je commence par les oignons farcis Ingrédients pour 2...
Tarte croustillante aux tomates et parmesan
L'été n'est pas terminé, il fait chaud par chez moi cette semaine et j'en profite pour cuisiner léger et de saison, j'ai encore beaucoup de tomates dans le jardin, voici une petite variante pour...