Derniers articles
Maladies nosocomiales et vitamine C
Les maladies nosocomiales, ce sont ces maladies que vous contractez à l'hôpital et qui sont trés dangereuses, trés souvent mortelles, et sur le site Amessi j'ai vu une étude qui me semble fort...
Harmoniser les émotions avec la méditation et les aliments
La médecine traditionnelle chinoise (MTC) a toujours reconnu le lien entre le corps et l’esprit, alors que la science occidentale commence à peine de le faire. Des études montrent que des...
La peur
Aujourd'hui le commun des mortels a peur de tout. Il faut dire aussi que les grands laboratoires pharmaceutiques n'y sont pas étrangers. Ils ont tout intérêt à propager la peur, la panique...
Chant des dix vieillards à la grande longévité
Poème chinois Shi Sou Chang Shou Ge Un jour, un voyageur croisa dix vieillards âgés de plus de cent ans : ils étaient tous plein de vigueur. Avec gravité et sincérité il s’enquit de la clé de leur...
En forme
On a tout essayé pour être en forme et rajeunir. Aux rois on offrait de jeunes filles en fleur pour qu'il y ait osmose et que le roi puisse en retirer de la jeunesse. Il parait que ça marchait un...
Alimentation en médecine traditionnelle chinoise
Une alimentation mal équilibrée peut être à l’origine d’une maladie puisqu’elle causera des déséquilibres dans le corps. En Médecine traditionnelle chinoise (MTC), ce n’est pas tant le manque...
A noter..............
Accident Vasculaire Cérébral J' ai reçu ce texte il y a quelques jours par Eliane et j'ai pensé que le partager avec vous pouvait être utile : Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire...
La propolis
Nous avons vu les propriétés et les vertus de la Gelée Royale et du Pollen, mais les abeilles ne s'arrêtent pas là, elles nous donnent aussi la Propolis. Et depuis toujours les apiculteurs mâchent...
Dysmenorrhee
Difficile de dire avec précision ce que ce terme recouvre. Ce terme désigne des menstruations difficiles et douloureuses. A l'origine on trouve soit une simple perturbation du cycle ovulatoire ou...
Pensée du mois
Je travaille d’arrache-pied depuis quelques mois mais je ne me sens pas épuisée. Il faut dire que je travaille à la réalisation de 9 DVD, de manuels, de mise à jour de mon site, de préparation de...