Notre sante

Notre sante

Créée le 16/06/07 par Michel Le Fouineur
Tout ce qui concerne notre bien-être.

Mots-clés : Santé

Derniers articles

L'urticaire

Publié par boisvert sur le blog Votre santé par la nature il y a 9 mois

L'Urticaire est une réaction dite allergique et on peut dire que chaque individu a connu au moins cela une fois dans sa vie. La réaction est instantanée et la peau se couvre de rougeurs plus ou...

Et si la maladie n'était pas un hasard ?

Par Laure Pouliquen Pourquoi un pharmacien qui ne voit que des malades tout au long de sa journée, toute la semaine et même toute l’année, n’est-il pas plus souvent malade ? Pourquoi, après avoir...

Fruits, legumes biologiques et cancer

Les fruits et légumes "bio" protègent mieux du cancer que ceux issus de l'agriculture conventionnelle, de même que les anciennes variétés de fruits encore mieux que les nouvelles, selon 2...

Le lumbago

Le Lumbago est une affection douloureuse aiguë de la région lombaire survenant brusquement. Il peut se manifester à la suite d'un effort, mais aussi au lever du lit ou à la suite d'un faux...

Les varices

Les varices c'est la dilatation permanente d'une ou de plusieurs veines. A cause de la pression sanguine plus importante vers le bas du corps elles se situent souvent dans les jambes. Les causes...

Les verrues

Publié par boisvert sur le blog Votre santé par la nature il y a 10 mois

Tout le monde connait les verrues, ces petites bosses rugueuses et disgracieuses. Elles sont causées par un virus de la famille des papillomavirus humains et peuvent être contagieuses. Le virus...

Les palpitations

Elles sont effrayantes parce que ça touche le moteur de notre vie, mais les palpitations sont trés rarement l'indice d'un vrai malaise cardiaque. Néanmoins il faudra s'en assurer par la...

L'ACEROLA

Une source naturelle de vitamine C : L'Acérola Aujourd'hui je ne me suis pas trop fatigué je vous présente les caractéristiques de l'acérola tiré du blog de mon collègue naturopathe C. Etienne :...

Réponse

Publié par cannelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 10 mois

Comme promis La question était comment se nomme le fruit de cet arbre?? Personne n'a trouvé il s'agit donc du"jamalac " Ces fruits ressemblent à de petites poires, disposées en grappes. Il existe...

La Réflexologie

Publié par cannelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 10 mois

Expérience vécue En me promenant sur les divers blogs, il y a quelques temps déjà j'avais trouver le blog d'Isabelle , qui pour de mutiples raisons m' avaient beaucoup interessée; je crois qu'il...