Derniers articles
Vous Voulez Mincir ? Tournez-vous vers l'Intérieur !
Pourquoi ne puis-je pas m'arrêter de manger ? Là n'est pas la question; il y a quelque chose derrière cela, quelque chose d'autre. Cela semble ridicule... Non, ne jugez pas; si vous dites...
Angèlique
L'angélique C'est la racine de cette plante qui renferme une huile essentielle bénéfique sur tout le système digestif. On la rencontre à l'état sauvage dans les massifs montagneux des Alpes et des...
Allergies
Le chien,meilleur ennemi des...allergies Des chercheurs allemands ont suivi pas moins de 9000 de leurs enfants ,de leur naissance jusqu'à l' 'âge de six ans. Résultat: la présence d'un chien...
Artichaut
L'artichaut Aujourd'hui cette plante occupe une place prépondérante autant dans l' art culinaire, que thérapeutique. Appréciée des consommateurs pour son réceptacle charnu, elle doit son renom aux...
Epicez-vous
Les épices c'est chaud, c'est haut en couleurs, c'est aussi lié aux mystères de l'orient pour la plupart. De tous temps l'homme les a ajouté à sa nourriture et son commerce a été des plus...
Le muguet
le muguet Le muguet est aussi appelé lis des bois ou des vallées Il est originaire du Japon, petite plante vivace à deux feuilles elliptiques de 10 à 30cm vivant en groupes; Les fleurs sont...
Les guerisseurs
Les guérisseurs, la foi, la science ! Un film de Jean-Yves Bilien J'ai vu ce film l'an dernier en projection privée. J'ai bien aimé. C'est une bonne enquête sur le monde des guérisseurs, d'hier et...
Bouillon blanc
Le bouillon blanc C' est une grande plante duveteuse dont les fleurs jaunes ont une odeur douce rappelant le miel. La fleur pectorale La présence de mucilages adoucissants et d'harpagosides anti...
Concept s.I.P.F.
Pourquoi les plantes fraiches Une plante fraiche est un être vivant contenant parfois jusqu'a 200 constituants et enzymes , qui agissent et se potentialisent en synergie Les scientifiques ont...
Les sels de schussler
Schussler était un médecin allemand du 19ème siècle et avait une formation d'homéopathe. Mais il était un peu comme moi, sceptique sur l'efficacité des hautes dilutions, dans laquelle il n'y a...