Les Temps Du Signe
Derniers articles
Histoire de poisson rouge(4)
…c’est elle et moi, et je suis prête à tout recommencer, jusqu’à retourner dans mon bocal pour de nouveau connaître cet amour qui nous unissait, au bord de ce ruisseau, ces lettres qu’elle...
Histoire de poisson rouge(3)
Tout autour d’elles, étaient d’autres nuages sur lesquels se dressaient d’étranges panneaux fléchés pointant vers le haut, vers le bas, dans toutes les directions et portant les noms très...
Histoire de poisson rouge(2)
Je sais enfin pourquoi je n’arrive plus ni à lire ni à écrire…pourtant je le fais mais je sens bien que mon cœur est ailleurs. Je le fais pour tourner en rond, je le fais pour noyer le poisson....
Histoire de poisson rouge(1)
Je vais arrêter de me faire souffrir, de me souvenir, de me faire des reproches, de toujours culpabiliser, d’endosser des fautes qui ne sont pas les miennes, de les couvrir en réparant les erreurs...
Gâteau d’Aslé
Concrètement entre mes mains il n’y a rien d’autre qu’un gâteau invisible et je suis seule à le voir puisqu’il n’existe que dans mon esprit. Mes mots se lassent à se regarder dans la glace, le...
Introspectres
Vous vouliez écrire alors vous écrivez puisque vous étiez en admiration devant cette forme d’expression, longtemps béate et n’osant pas. Un jour vous avez décidé de dire que vous aussi aviez des...
Mademoiselle moi
Mademoiselle avait trop dormi, elle se sentait engourdie de la paresse, amortie dans un édredon de plumes assorti à la tapisserie des murs qui l’entouraient : le décor de l’ennui. Si encore l’une...