Gastronomes
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P
Derniers articles
Fraisier
Fraisier Un gâteau classique à l'occasion de l'anniversaire d'une de mes collègues. Pour 12 personnes Préparation : 1h30 Repos : 1 journée Cuisson : 10mn Ingrédients : 800g de pâte à génoise 500g...
Cocktail : mimosa-mûres
Après avoir passé le week-end du 1er mai dans ma famille, à Angers, je pars ce matin pour Ornans, pays du peintre Courbet. Demain, j'assisterai au re-mariage d'une amie et je suis très heureuse...
Escalopes de dinde aux herbes
Bonjour, Qui n'aime pas trouver des recettes simples à préparer, rapides et en plus pleines de saveurs ? Personnellement, je ne mange pas beaucoup de viande. De moins en moins à vrai dire... Mais...
Risotto Verde en ce 1er mai...
Bonjour à tous, Tout d'abord je vous souhaite de passer un très bon 1er Mai, en famille, entre amis, avec votre amoureux, dans les manifs et ailleurs... Pas de muguet sur mon blog mais une recette...
Gratin dauphinois
J'ai commencé ce blog il y a 40 mois et je n'ai pas encore publié cette recette que je fais au moins une fois par mois... Allez savoir pourquoi... J'ai bien ma petite idée : au début, c'est sans...
Chorizo sur tortilla aux chips
Pour cette petite recette, c'est le manque de temps qui encore une fois m'a permis d'être créative ! Je voulais faire une tortilla au chorizo, une vraie, comme ici. Mais cela nécessite un peu de...
Petits gâteaux aux pignons
Petits gâteaux aux pignons Le pignon est la graine de la pomme de pin. Le pin est cultivé pour sa production depuis au moins 6000 ans en Europe et en Chine. Le pignon était très utilisé à Rome où...
Tarte aux asperges, coriandre et curry vert
Tarte aux asperges, coriandre et curry vert Le curry est un mélange d'épices en poudre d'origine indienne et par extension un plat aromatique de ce mélange d'épices. De Kari mot Tamoul, curry et...
Pains multi graines et multi céréales en MAP
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une recette de pain en MAP ! Je vous mentirai si je vous disais que je l'utilise toujours autant que lors de mon aquisition... mais c'est...
Assortiments de yaourts
Yaourts à la fleur d’oranger et fruits secs au miel Pour 8 yaourts Préparation : 15mn Cuisson : 10mn Fermentation : 8 à 9h Ingrédients : 1 litre de lait entier 2c. à soupe de lait en poudre 2c. à...