Gastronomes

Gastronomes

Créée le 10/06/07 par zine
Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Derniers articles

Glace banane nutella dans un banana split

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 5 mois

Après les muffins au coeur de Nutella, si jamais votre pot de Nut n'était pas complètement achevé, voici un moyen pour le vider ! Au départ, j'avais dans l'idée de préparer une simple glace à la...

Verrines à la crème de pistache et pamplemousse

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 5 mois

Verrines à la crème de pistache et pamplemousse Pour 6 personnes Temps de cuisson 10 à 15 minutes Temps de préparation 15 minutes (2h à refroidir) Ingrédients: 2 gros pamplemousses roses 2...

Sorbet passion

Avant d'avoir ma sorbetière, franchement, je ne m'étais pas posé la question de savoir comment on faisait un sorbet. Quand j'ai vu à quel point c'était fastoche, j'étais ravie : car on peut...

Rhum d' Haiti Barbancourt

Publié par dominique sur le blog LE PLEIN D EPICES il y a 5 mois

Rhums Barbancourt Haiti Mr Dupré Barbancourt, fondateur de la distillerie, était Charentais d'origine. Il utilisa donc les techniques en usage pour le cognac, et principalement la double...

Un petit article pour une double récompense...

Publié par MoKaMiLLa sur le blog Le blog de MoKaMiLLa il y a 5 mois

Voilà deux belles récompenses reçues dernièrement pour mon blog .Tout d'abord: ¤ Le prix "Délices de Blogs" généreusement décerné par Marie et son blog Marie's cooking. ¤ Le Award Stars Light (si...

Rillettes de thon au curry

Attention, recette ultra technique, en 10 étapes, débutant s'abstenir... Ouvrir une boite de thon au naturel Egoutter le thon Sortir une boite de Saint-Morêt du frigo Dans un saladier, mélanger...

Verrines à l’indienne

Verrines à l’indienne Ingrédients pour 12 verrines : 250g de chair de crabe (ou du surimi) 1 pomme granny 1 avocat 1 citron vert De la coriandre 2 jaunes d'œufs durs 250g de fromage blanc 2c. à...

Sirop de fraise maison à la vanille

Après le sirop de menthe, voici une nouvelle recette, testée et approuvée, pour faire du sirop de fraises maison. Pour 3 barquettes de 250g de fraises, soit 750g, il vous faudra 550g de sucre en...

Rillettes de sardines

Rillettes de sardines Recette parfaite pour un apéritif improvisé ! Ingrédients : 1 boite de sardines à l'huile d'olive Label Rouge* 50g de beurre mou 1 petite échalote Le zeste d'un citron Le jus...

Rhubarbe comme une crème brûlée

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 6 mois

Je vais très régulièrement sur le blog de Choupette, et même si je fais rarement ses recettes, je trouve toujours de l'inspiration, que ce soit pour la présentation ou pour l'association des...