Gastronomes
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P
Derniers articles
Salade composée au blé et au Saint-Morêt
D'ordinaire, je ne suis pas fan des salades composées au blé mais celle-ci est vraiment différente car chaque grain de blé est enrobé de Saint-Morêt ce qui lui donne un crémeux et une fraîcheur...
Salade à la tomate, au fenouil et au calamar (Insalata di pomodori, finocchi e seppie)
Salade à la tomate, au fenouil et au calamar (Insalata di pomodori, finocchi e seppie) Une entrée classique de l'Italie du Sud proposée par Jamie Oliver dans son ouvrage « L'Italie de Jamie »....
Petit cadeau (ballotin) de jambon au chèvre
Il vous faudra un juste un peu de patience pour réaliser cette recette, mais pas plus que lorsque vous jouez au papa Noël et qu'il faut emballer tous les cadeaux ! Pour réaliser 16 ballotins, il...
Gâteau de courgettes
Gâteau de courgettes Pour 4 personnes Préparation: 20 mn Cuisson: 20 mn Ingrédients : 600g de courgettes longues de Nice* 2c. à soupe d'huile d'olive 6 œufs 100g de comté 1 gousse d'ail 1 petit...
Salade de fruits à l'huile d'olive
Pour accompagner la guêpière de mon homme, j'avais fait cette méga salade de fruits. Puisque je n'avais pas mis de crème dans le biscuit madeira, elle était très agréable à déguster en même temps....
Confiture fraises, groseilles et framboises
J'adore les confitures aux fruits rouges, on obtient toujours une superbe couleur ! Ce trio est un grand classique, et comme toutes les recettes basiques, pas besoin de se compliquer la vie pour...
Tarte aux pèches blanches, crème d’amande
Tarte aux pèches blanches, crème d’amande Cette année, il paraît que les fruits abondent, nous allons donc pouvoir les transformer tout au long de l'été en tartes, clafoutis, confitures, chutneys...
Confitures de fraises
J'aime toujours autant faire les confitures. C'est mon petit rendez-vous d'été à moi... En général, cela commence par la gelée de groseilles, puisque j'en ai à foison. Ensuite, quand arrivent les...
Pesto basilic-citron
Pesto basilic-citron Le pesto de basilic est un basique de la cuisine italienne, particulièrement de la cuisine ligure car le basilic se cultive surtout à Gênes. Si il existe des bocaux de bonne...
Tian d’abricots aux amandes et pignons
Tian d’abricots aux amandes et pignons Pour 4 personnes Préparation : 15mn Cuisson : 45mn Ingrédients : 800g d'abricots 50g d'amandes en poudre 50g d'amandes effilées 25g de pignons 75g de beurre...