Gastronomes

Alimentée par 15 blogs et animée par zine

Gastronomes Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Ce petit truc génial et jouissif qu'on appelle NUTELLA

Publié par Marie-Céline, il y a 2 mois sur le blog amandesetchocolat.over-blog.com

Non tu ne rêve pas.... chèr(e)s lecteur(rice)s, je te propose aujourd'hui de devenir un sorcier du goût, celui qui maîtrise enfin la recette secrète et addictive du nutella.... addictive, c'est...

Carré d'agneau à la moutarde, un plat délicieux!

Publié par lory, il y a 2 mois sur le blog epices-moi.over-blog.fr

bonjour, aujourd'hui un plat vraiment spécial ! une recette que j'ai trouvée sur le petit livre de marabout : « petits plats épicés », un livre que j'adore. je vais vous donner en premier la...

Quiche courgettes, chèvre menthe et olives niçoises

Publié par zine, il y a 2 mois sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

quiche courgettes, chèvre, menthe et olives niçoises depuis 2001, l'olive niçoise peut se prévaloir de l'appellation aoc, la variété caillette ou cailletier est cultivée dans une centaine de...

Côtelettes gratinées et oignons confits

Publié par lory, il y a 2 mois sur le blog epices-moi.over-blog.fr

bonjour et bon dimanche à tous, aujourd'hui, je vous donne une recette trouvée sur un journal de coop, très appétissante ! une belle petite croute aux herbes bien croquante et savoureuse, sur des...

Smoothie glacé au concombre

Publié par marie-line, il y a 2 mois sur le blog recettes-de-ml.over-blog.com

bien plus une idée qu'une recette aujourd'hui , oui parce que rien de compliqué , je vous offre tout simplement un partage d'idée ... histoire de varier nos repas quotidien... alors quand c'est...

Mes verrines sucrées de ce week end !

Publié par Marie-Céline, il y a 2 mois sur le blog amandesetchocolat.over-blog.com

Voilà, l'été est le moment propice aux grandes tablées et aux trouvailles culinaires... les verrines sont très charmantes en fin de repas sur la terrasse, mais je cherchais des verrines prêtes très...

Sauce à la banane et au gingembre

Publié par lolo, il y a 2 mois sur le blog gingembre.over-blog.fr

J'ai, hier, craqué sur une revue "femmes actuelles" et ai, ce midi, testé une première recette qui m'a fait flasher... sauce banane gingembre rhum citron vert ingrédients : 1 petit morceau de...

Aumônières d’aubergines aux courgettes, tomates et chèvre frais

Publié par zine, il y a 2 mois sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

aumônières d’aubergines aux courgettes, tomates et chèvre frais pour 4 personnes préparation : 25mn cuisson : 20mn ingrédients : 2 aubergines (plutôt longues) 1 courgette 3 tomates 8 petits...

Gratin de lentilles corail

cuisson des lentilles à l'eau avec thym, cardamone, curcuma, gingembre, poivre, quelques grains de fleur de sel... ou autre, selon vos préférences... ensuite... j'ai mélangé les lentilles avec 1...

Poulet aux poivrons

petite chinoiserie de poivrons aux lamelles de blanc de poulet dans une cocotte faire revenir des champignons de paris dans un peu d'huile d'olive avec du curry, des lamelles d'oignons rouges et...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog