Gastronomes
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P
Derniers articles
Alouettes sans tête
Alouettes sans tête Les alouettes sans tête sont en fait des paupiettes qui évoquent un oiseau auquel on aurait retiré la tête. Ce sont de minces escalopes de bœuf ou d'autres viandes garnies de...
Moussaka a la facon de maman
Pour : 4 personnes Préparation : 1 heure 30 min Cuisson : 30 min Ingrédients : - 8 aubergines moyennes - 500 gr de sauce bolognaise - 1 l de sauce béchamel liquide - 200 gr de mozzarella râpée -...
Fruits du vin, vous connaissez ?
Bonjour à tous... Non, non je ne m'éloigne pas de ma cuisine, mais la reprise du travail me prend pas mal de mon temps... Tout s'arrangera très vite, je ne pars jamais bien longtemps... Je vous...
Asperges au saumon
Pour : 4 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Ingrédients : - 2 bottes d'asperges - 8 tranches de saumon fumé - 30 gr de beurre - 3 l d'eau - 120 gr d'emmenthal râpé - 40 gr de farine -...
Salade de crevettes au pamplemousse rose
C'est une recette de ma maman. Si cette salade est si savoureuse c'est grâce à la sauce dit "sauce rose". Pour 6 personnes : 30 crevettes cuites décortiquées 1 beau concombre 1 pamplemousse rose...
Tarte aux aubergines et au chèvre
Tarte aux aubergines et au chèvre Pour 4/6 personnes Préparation : 20mn Repos pour la pâte brisée: 30mn Cuisson : 30mn Ingrédients : 200g de chèvre frais 2 aubergines moyennes 100g de tomates...
Filet mignon mariné à la moutarde et grillé au jambon de Pays
Hé, les parents ? Vous avez passé une bonne rentrée ? Hier, devant le portail de l'école, les parents étaient aussi contents de se retrouver que les enfants : et que je te claque la bise, et que je...
Sorbets et glaces
Sorbets et glaces Notre sorbetière fonctionne à plein régime, nous profitons des fruits de fin de saison pour tester des recettes de sorbet. La couleur des sorbets fraise et framboise n'est...
Caponata
Caponata Ce mélange aigre-doux de légumes constitue un hors d’œuvres très populaire en Sicile, il peut être servi tel quel ou bien avec des œufs dur ou du thon. Le secret d’une bonne caponata...
Cake au citron et au gingembre
Cake au citron et au gingembre Temps de préparation : 20mn Temps de cuisson : 40mn Ingrédients : 225g de sucre en poudre 175g de beurre ramolli 3 œufs 175g de farine pour gâteaux 1c. à café de...