Gastronomes
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P
Derniers articles
Velouté de potiron en cappuccino safrané.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce début de semaine. C'est donc avec cette recette que j'ouvre ma semaine du goût, façon Moka... Le potiron, légume d'automne par excellence est...
Confiture de rhubarbe à la vanille
Le plus fastidieux dans la confiture de rhubarbe, c'est d'éplucher les tiges de ce "fruit" que les botanistes classent parmi les légumes (à l'inverse de la tomate, quoi !). Comme je n'ai pas la...
Tajine de veau aux olives, fenouil et citrons confits
Tajine de veau aux olives, fenouil et citrons confits Pour 4 personnes Préparation : 15mn Cuisson : 55mn Ingrédients : 500g de veau en gros cubes 150g d'olives mauves 2 bulbes de fenouils 1 citron...
Queue de lotte au pistou
Je vous mets cette recette au mois d'octobre même si elle évoque l'été, car nous avons encore de belles journées, et puis, avec du pistou acheté en bocal, on peut réaliser cette recette toute...
Bavarois aux pommes et jambon cru
Pour : 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 5 à10 min Ingrédients : - 6 tranches de jambons cru (type Ganda - Serrano) Pour la bavarois aus pommes : - 500 gr de pommes Jonagold - 50 gr de...
Confiture de pêches de vigne à la vanille et cannelle
J'avais déjà publié, en 2006, une recette de confiture de pêches de vigne que j'avais réalisée dans la Machine à Pain : clic. Quand vous n'avez pas beaucoup de fruits, c'est très pratique car sans...
Gâteau aux épices
En feuilletant le dernier numéro de la revue "Saveurs" mon attention à été retenue par la recette du "Gâteau aux épices" car elle contenait de la mélasse or un pot de "Lyles's black treacle" de la...
Courgettes farcies aux épinards
Pas assez de légumes mais envie d'un plat familial... Envie de vert aussi... Il ne m'en fallait pas plus pour tester les courgettes farcies... aux épinards ! Pour 4, il faut faire cuire deux...
Salade de pâtes aux légumes confits, lardons et feta
Longtemps j'ai regardé les salades de pâtes d'un oeil bizarre, quand j'étais plus jeune c'était parce que je n'aimais pas les "pâtes froides", ensuite parce que c'était souvent très sec et...
Alouettes sans tête
Alouettes sans tête Les alouettes sans tête sont en fait des paupiettes qui évoquent un oiseau auquel on aurait retiré la tête. Ce sont de minces escalopes de bœuf ou d'autres viandes garnies de...