Gastronomes

Alimentée par 15 blogs et animée par zine

Gastronomes Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Pancakes au petit dej ...

Publié par marie-line, il y a 1 mois sur le blog recettes-de-ml.over-blog.com

hé oui à défaut de trouver une bonne boulangerie pas trop loin avec de bons croissants , je nous ai préparé des bb pancakes ce matin ...enfin ce matin plutôt hier , vous aurez compris l'astuce :p...

Brick aux jeunes épinards et à l'oeuf,....Que c'est bon!!!

Publié par lory, il y a 1 mois sur le blog epices-moi.over-blog.fr

c'est beau, c'est bon et c'est complet. que demander de plus ? je suis très contente quand un plat est joli, il y a quelque chose de... « magique » pour des cuisinières passionnées comme nous,...

Gâteau aux figues et aux amandes

Publié par zine, il y a 1 mois sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

gâteau aux figues et aux amandes une recette rapide à réaliser, inspirée du dernier « elle à table et qui s'est fort bien mariée avec un thé à la menthe. pour 6 personnes préparation : 15mn...

Tarte aux abricots et aux amandes

tarte aux abricots et aux amandes pour 6 à 8 personnes préparation : 25 à 30 mn cuisson : 40mn ingrédients : 300g de pâte sablée 500g de crème d'amandes 8 à 10 abricots mures mais encore fermes...

Crumble story , version pommes , pralin ...

alors première édition de notre ami le crumble , en version sucrée cette fois et franchement elle vaut le détour !! avec un grand classique comme la pomme , on ne peut pas se tromper et du coup il...

Brioche parisienne

Publié par Audinette, il y a 24 jours sur le blog www.audinette.com

redif ! article publié le 06/02/2008 vous voyez le joli moule à brioche en porcelaine blanc sur la photo ? il était en solde alors j'ai craqué... et puis après ben fallait bien que j'essaie de...

Biscuits au parmesan et ses tagliatelles de saumon fumé et concombre

Publié par Audinette, il y a 30 jours sur le blog www.audinette.com

redif ! article publié le 29/06/2007 quand arrivent les beaux jours, je prépare souvent une petite salade améliorée de "tagliatelles" de concombre (réalisées avec un économe) et de lanières de...

Velouté de courgette au curry...

le curry , c'est un des épices que j'apprécie le plus , pourquoi je ne sais pas ... en sauce avec un bon morceau de saumon frais ... humm quel régal .. bon ce n'est pas encore très bon pour mon...

Crème de pêche de vigne

Publié par Audinette, il y a 1 mois sur le blog www.audinette.com

redif ! article publié le 03/10/2007 j'ai "découvert" les pêches de vigne en prenant un jour un kir à la pêche. ben oui. et notre fournisseur de champagne nous avait expliqué qu'on plantait...

Magrets de canard aux figues et au miel

magrets de canard aux figues et au miel pour 4 personnes préparation : 15mn cuisson : 10mn repos: 10mn ingrédients : 2 magrets de canard d'environ 450g chacun 1c. à soupe de vinaigre balsamique...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog