Gastronomes
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P
Derniers articles
Coeur sablés chocolat au pamplemousse curd
Je me suis servie du pamplemousse curd publié dimanche pour réaliser ces petits coeurs sablés au chocolat. J'aime le contraste du marron et du jaune, et le contraste sucré/acidulé qu'on retrouve en...
Soupe blanche
Soupe blanche Au cours du mois de septembre nous avons reçu par le biais de "Chef Damien(750 grammes) ", un colis en provenance de la Coopérative agricole du haricot de Soissons comprenant un...
Fagots de haricots verts et courgettes
On voit très souvent des fagots de haricots verts... mais ils sont rarement accompagnés ! Ici, une courgette coupée en fin bâtonnets, de la même longueur que les haricots, et cela fait toute la...
Riz et son coeur de fricassée de dinde en sauce tomate et roquette.
Bonjour à tous et bon début de semaine... Il y a peu de temps, j'ai eu le plaisir de recevoir un colis partenaire et découvrir les produits Sacla. Aujourd'hui, voilà donc la première recette...
Panna cotta tomates et olives. Rillettes au deux saumons. Mini brochettes de raisin, magret fumé, pecorino
Panna cotta tomates et olives. Rillettes au deux saumons. Mini brochettes de raisin, magret fumé, pecorino. Panna cotta tomates et olives Pour 16 verrines Préparation : 15mn Cuisson : 5mn Repos :...
Foies gras et Produits Landais
Foie gras Réduction de 20% Découverte de nos Foies Gras . Et Produits Landais . Plus que quleques jours ! Achetez en ligne votre foie gras et vos produits Landais ( Lafitte foie gras) Du 05...
Mon cours de cuisine "chef d'un soir"
Grâce à mon CE, j'ai pu avoir une belle réduction sur les cours "chef d'un soir" du salon 113. Le principe : "Chef d’un soir » vous propose de passer des fourneaux à la salle de restaurant où vos...
Terrine d'épinards au bacon et parmesan
Nous aimons beaucoup les épinards à la maison et j'essaie toujours de trouver de nouvelles idées pour les cuisiner. Si vous pouvez, utilisez des feuilles d'épinard fraîches et non de la conserve ou...
Glace au caramel et beurre salé, Financiers à la pistache.
Glace caramel au beurre salé à la manière de Pierre Hermé Glace caramel au beurre salé D’après la recette de Pierre Hermé, dans son livre "Confidences Sucrées" Pour 4 à 6 personnes Préparation: 10...
Velouté de potiron en cappuccino safrané.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce début de semaine. C'est donc avec cette recette que j'ouvre ma semaine du goût, façon Moka... Le potiron, légume d'automne par excellence est...