Gastronomes

Alimentée par 15 blogs et animée par zine

Gastronomes Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Mes verrines sucrées de ce week end !

Publié par Marie-Céline, il y a 1 mois sur le blog amandesetchocolat.over-blog.com

Voilà, l'été est le moment propice aux grandes tablées et aux trouvailles culinaires... les verrines sont très charmantes en fin de repas sur la terrasse, mais je cherchais des verrines prêtes très...

Sauce à la banane et au gingembre

Publié par lolo, il y a 1 mois sur le blog gingembre.over-blog.fr

J'ai, hier, craqué sur une revue "femmes actuelles" et ai, ce midi, testé une première recette qui m'a fait flasher... sauce banane gingembre rhum citron vert ingrédients : 1 petit morceau de...

Aumônières d’aubergines aux courgettes, tomates et chèvre frais

Publié par zine, il y a 1 mois sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

aumônières d’aubergines aux courgettes, tomates et chèvre frais pour 4 personnes préparation : 25mn cuisson : 20mn ingrédients : 2 aubergines (plutôt longues) 1 courgette 3 tomates 8 petits...

Gratin de lentilles corail

cuisson des lentilles à l'eau avec thym, cardamone, curcuma, gingembre, poivre, quelques grains de fleur de sel... ou autre, selon vos préférences... ensuite... j'ai mélangé les lentilles avec 1...

Poulet aux poivrons

petite chinoiserie de poivrons aux lamelles de blanc de poulet dans une cocotte faire revenir des champignons de paris dans un peu d'huile d'olive avec du curry, des lamelles d'oignons rouges et...

Tatin de poivrons

tatin de poivrons faire une pâte brisée classique mettre les poivrons déjà un peu cuits à la vapeur dans le fond du moule poser la pâte dessus cuire au four une trentaine de minutes (surveiller)...

Charlotte aux poivrons

charlotte de poivrons au fromage de chèvre et sa chips de parmesan/mimolette alors là, un peu de doigté est requis... charlotte cuire les poivrons vapeur prendre une verrine, la chemiser de film...

Lotte au curry

lotte au curry et son coulis poivron/mangue, poivrons, fruits la lotte la badigeonner de curry, la faire revenir dans de l'huile d'olive... mettre sur le dessus quelques éclats d'olive noire les...

Omelette colorée

Toute simple... omelette aux poivrons faire cuire les poivrons vapeur battre 2 oeufs avec un peu de crème fraîche, sel, poivre, les cuire dans un peu d'huile d'olive fruits de saison lamelles...

Flans aux deux saumons ....

Publié par marie-line, il y a 1 mois sur le blog recettes-de-ml.over-blog.com

moi j'aime le saumon c'est pas nouveau ... alors je vous propose aujourd'hui un duo de saumon fumé et frais dans une coque fondante relevé d'une pointe herbacée et d'une tomate cerise ... oui ,...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog