Gastronomes

Gastronomes

Créée le 10/06/07 par zine
Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Derniers articles

Variation autour de la betterave

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 1 an

Verrines de betterave à la chantilly de roquefort Ingrédients pour 6 verrines 1 petite betterave cuite 3 tranches de bacon 100g de roquefort 30cl de crème fleurette 1/2c. à soupe de miel...

Dinde, (ou Poulet) "Harissa" accompagné de légumes et fromage de chèvre

Publié par lory sur le blog epices-moi il y a 1 an

Brrrr....il neige chez nous!!! Bonjour, hier soir il a commencé à neiger, et de hors tout est déjà blanc. Voilà le paysage depuis la fenêtre de cuisine... Il faut un plat chaud et plein de soleil!...

Macarons ramboutans et jasmin

Macarons ramboutans et jasmin Après avoir salivé, goûté et comparé moult macarons, je me suis lancé dans la confection de ces derniers. Pour cela, j'ai compulsé revues culinaires, livres, blogs et...

Noix de st-jacques en salade méli-mélo

Publié par lolo sur le blog couleurs, vapeur et vitamines il y a 1 an

il me restait 4 noix de st-jacques... et aucune envie de cuisiner longuement... j'ai fait une assiette vide-frigo... je vais vous dire ce que j'ai mis sur l'assiette, mais vraiment on y met ce que...

Fondue au chocolat

Publié par lolo sur le blog couleurs, vapeur et vitamines il y a 1 an

le chocolat...va être mis en sourdine pour quelque temps... je viens d'en faire une cure... qui a pris fin sur une fondue... ingrédients pour 1 certain nombre de personnes, tout va dépendre de...

Qnidlats ou algéroises

Qnidlats ou algéroises Pour 35 à 40 pièces Préparation : 30mn Cuisson : 20mn Ingrédients : Pour la farce : 50g de sucre en poudre + 50 g 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger 250g d'amandes...

Seiche à l'encre

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 1 an

N'y pensez surtout pas si vous vous faites blanchir les dents... mais si vous aimez les noirs de Soulages, les impressions fortes et tout simplement la seiche allez-y , sans hésitez ! Sourire...

Cake chocolat, noix et poires séchées

Cake chocolat, noix et poires séchées. Lors de mon dernier passage chez G.Detou, j'ai fait l'emplette d'un paquet de poires séchées sans véritablement réfléchir à leur utilisation future. La date...

Aubergines farcies

Publié par lory sur le blog epices-moi il y a 1 an

Bonjour, Aujourd'hui, point de gâteaux,... mais un plat bien chaud et savoureux ! Je ne mange pas beaucoup de viande, et quand cela arrive j'aime la préparer avec des légumes. Voilà un plat que...

Foie gras en crumble de pain d'épices

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 1 an

Vous avez remarqué que les catalogues de Noël avaient déjà faits leur apparition dans les boites aux lettres ? Eh oui, plus qu'un mois avant qu'on commence à découvrir une à une les surprises du...