Gastronomes

Gastronomes

Créée le 10/06/07 par zine
Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Derniers articles

Feuilleté poireaux, queue de langoustines et chantilly au curry

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 1 an

Rien de bien novateur dans cette recette mais une association qui fait entrée de fête sans trop de travail. Pour les feuilletés aux poireaux : Laver et couper 3 poireaux en rondelles et faire...

Aiguillettes de canard marinées au vinaigre balsamique

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 1 an

Aiguillettes de canard marinées au vinaigre balsamique Pour 4 personnes Marinade : 1h Cuisson : 10mn Ingrédients : 600g d'aiguillettes de canard 2 pommes le jus d'1/2 citron 1 c. à café de sucre...

Au réveillon : l'entrée, chic et légère avec le magret au foie gras

Publié par manou sur le blog Manou dans sa cuisine... il y a 1 an

Voici une deuxième option que je vous propose en guise d'ouverture de vos repas de fêtes. L'idée est toujours la même que pour le cappucino : de la légèreté et de la finesse. Une autre idée tout à...

Wrap de tortilla au maquereau

Fernand m'a ramené un livre "Wrap" lors d'un de ses déplacements aux Etats-Unis. Y-a de belles photos mais y-a pas mal d'associations qui ne me plaisent pas ou alors tellement basiques que c'est...

Mille-feuilles aux framboises

Mille-feuilles aux framboises Pour 2 personnes Préparation : 15mn Cuisson : 12mn Ingrédients : La moitié d'un rouleau de pâte feuilletée ou encore mieux 200g de pâte feuilletée commandée chez...

Recette de la semaine

Ma recette de « Cappuccino de potiron au stilton, tuile de bacon » a été désignée recette de la semaine par « Le blog de la cath » je l'en remercie, à mon tour de choisir six d'entre-vous... Je ne...

Soupe maya : tomates, piment, avocat et crevettes

Un des plats que j'ai vraiment appréciés lors de mon séjour au Mexique, fut les soupes. Avec celle-ci, j'ai essayé de reproduire le goût de ma préférée : ils l'appelaient la soupe maya. Elle est...

Espuma à la framboise pour étrenner mon siphon

Et vi, Papa Noël est déjà passé dans ma cuisine ! J'ai été super sage cette année ! J'ai acheté un beau siphon, the Thermo Whip Isi pour ceux qui connaissent un peu. Pour l'étrenner, il me fallait...

Gigot de lotte braisé aux lentilles vertes du Puy

Publié par Jasmine sur le blog Un quotidien de festin il y a 1 an

Nous avons ramené de la Bibliothèque un petit bouquin de cuisine bretonne plein de bonnes surprises. "Trop Mad" de Nathalie Beauvais, une inconnue jusqu'à ce week-end. Elle doit tenir une bonne...

Cappuccino de potiron au stilton, tuile de bacon

Cappuccino de potiron au stilton, tuile de bacon Pour 6 personnes Préparation : 15mn Cuisson : 20mn Ingrédients : 1kg de potiron 100g de stilton ou autre fromage bleu 6c. à soupe de crème fraîche...