Gastronomes

Alimentée par 14 blogs et animée par zine

Gastronomes Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Salade tiède de calamars

Publié par zine, il y a 24 jours sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

salade tiède de calamars après un plongeon matinal dans la « grande bleue », pas très claire ce matin, rien de meilleur que cette salade estivale. pour 4 personnes préparation : 15mn cuisson : 5mn...

Courgettes farcies

Publié par lory, il y a 25 jours sur le blog epices-moi.over-blog.fr

bonjour, avant de passer aux glaces sucrées, une recette bien savoureuse : "les courgettes farcies" ces temps si, j'ai pris beaucoup de retard, cette recette je l'avais déjà préparée en mai,......

Verrine crème / cerises et spéculoos

Publié par marie-line, il y a 24 jours sur le blog recettes-de-ml.over-blog.com

voici les verrines en version " dalton " du plus grand au plus petit .... petite douceur bien agréable et fraîche , croustillante et acidulée , j'ai bien apprécié cette verrine avec les premières...

Terrine de lapin en gelée de thym pour été chaud

Publié par Jasmine, il y a 27 jours sur le blog festin-quotidien.over-blog.com

Voici un tradi. revisité... ce que ne dit pas la photo, c'est le résultat dans l'assiette de la tranche de terrine ! j'ai tout essayé : couteau à dents, lames lisses et affutées, trempées dans...

Tarte aux fraises et aux framboises + Tarte aux fruits d’été

Publié par zine, il y a 28 jours sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

nous avons décidé entre collègues de fêter dignement la fin de l'année scolaire et quoi de mieux qu'un repas sous les oliviers...chacun ayant contribué à son élaboration. tarte aux fraises et aux...

Panna cotta au fromage blanc et croquant caramel "érynien"

Publié par marie-line, il y a 28 jours sur le blog recettes-de-ml.over-blog.com

un peu de douceur , un peu de croquant dans ce monde de délice ... c'est ainsi que je définirais bien ce dessert dont j'ai trouvé la recette sur le blog d'éryn . un blog a visiter absolument ......

Carpaccio de Saint-Jacques aux betteraves acidulées

Publié par zine, il y a 1 mois sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

carpaccio de saint-jacques aux betteraves acidulées pour 2 personnes ingrédients : 2 petites betteraves cuites 3 à 4 noix de saint-jacques par personne * 10 à 20 pousses d'épinard pour le bouillon...

Purée de haricots blancs aux olives et au fromage de chèvre

Publié par zine, il y a 1 mois sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

purée de haricots blancs aux olives et au fromage de chèvre ceci est une recette d'inspiration libanaise qui se sert au sein d'un mezzé. pour 4 à 6 personnes préparation : 15mn cuisson : 5mn...

Kefta et Mezzés

Publié par zine, il y a 1 an sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

kefta (brochettes de viandes hachées) pour 4 personnes préparation : 15mn cuisson : 4 à 5mn ingrédients : 400g de viande de bœuf hachée et 200g de veau 1 petit oignon coupé finement 1 c. à soupe...

Verrines à la mousse de mangue

Publié par manou, il y a 1 mois sur le blog manoucuisine.over-blog.com

verrines à la mousse de mangue le vrai bonheur, quand on bosse à l'hôpital public, c'est la pause déjeuner... ah, qui n'envie la nourriture hospitalière si renommée !alors, avec les collègues, le...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog