Gastronomes

Gastronomes

Créée le 10/06/07 par zine
Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Derniers articles

Roulés de dinde farcis

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 11 mois

Alors ces deux réveillons ? Pas trop de folie ? pas de crise de foie ? de gueules de bois ? En ce qui me concerne, j'ai été plutôt raisonnable... mais la balance accuse quand même le coup......

Gâteau au cream cheese et aux framboises

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 11 mois

Gâteau au cream cheese et aux framboises Pour ce gâteau de réveillon, je me suis inspiré d’une recette de Pierre Hermé. Pour 4/6 personnes Préparation : 1h30 à 2h Cuisson : 25mn+7mn+15mn...

Cappuccino aux Saint-Jacques, parfum de vanille

Cappuccino aux Saint-Jacques, parfum de vanille Une entrée festive qui peut se décliner en apéritif. Pour 6 personnes Préparation : 20mn Cuisson : 15mn Ingrédients : 8c. d'huile d'olive 1 gousse...

Bavarois mûres et chocolat blanc

Pour la dernière recette de l'année 2008, voici une petite merveille qui ravira papilles et pupilles (tiens ça me rappelle quelqu'un !). J'aime beaucoup faire des bavarois, lorsque je reçois, car...

Nage de Saint-jacques et coques au beurre de parmesan

Publié par manou sur le blog Manou dans sa cuisine... il y a 11 mois

Nage de saint-jacques et coques au beurre de parmesan Et voilà, à J-2 (ou J-8) des grandes festivités, une recette de dernière minutes pour une entrée grande classe au réveillon. ingredients (pour...

Gâteau chocolat orange

Gâteau chocolat orange Si vous n'êtes pas patients et n'envisagez pas de passer une demi-journée en cuisine, passez votre chemin car ce gâteau est long à réaliser. Il a été préparé à l'occasion du...

Recap spécial fête pour fin de mois difficile...

On voit pas mal d'index spécial fête sur les sites et blogs en ce moment. Le problème, c'est qu'on aura pas tous les moyens de faire cuire le homard ou d'étaler le caviar sur les toasts... Alors à...

Vente de thés en ligne

Publié par dominique sur le blog LE PLEIN D EPICES il y a 11 mois

Thé de Chine Fumé Lapsang Souchon Le Lapsang souchong (en chinois : pinyin : zhèngshan xiaozhong, ou yan xiaozhong), souvent simplement appelé lapsang, est un thé noir originaire de la province de...

Scones aux pommes

Afin de participer au KiKiVeutKiVientKuisiner number 28, voici des scones aux dés de pommes. Ils n'ont pas, à cause des pommes, la tête des scones traditionnels que je dégustais en Angleterre lors...

Feuilleté poireaux, queue de langoustines et chantilly au curry

Rien de bien novateur dans cette recette mais une association qui fait entrée de fête sans trop de travail. Pour les feuilletés aux poireaux : Laver et couper 3 poireaux en rondelles et faire...