Gastronomes

Gastronomes

Créée le 10/06/07 par zine
Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Derniers articles

Tourte poulet et champignons

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 10 mois

Tourte poulet et champignons Cette recette est une autre version de la célèbre « chicken-pie » anglaise. Pour 4/6 personnes Préparation :15 à 20 mn Cuisson : 20+15+15 Ingrédients : 1 rouleau de...

Mini Verrines de crème de roquefort au raisin et aux noix

Publié par chris sur le blog à toute saveur il y a 10 mois

Pour 6 personnes il vous faut: · 200 g de raisin · 120 g de roquefort · 30 cl de crème fraîche liquide · 100 g de cerneaux de noix · 4 feuilles de gélatine · sel et poivre du moulin Faire ramollir...

Gratin d’aubergines à la calabraise Parmigiana di melanzane alla calabrese

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 10 mois

Gratin d’aubergines à la calabraise Parmigiana di melanzane alla calabrese Pour cette recette j'ai utilisé une variété d'aubergine appelée « Listada de Gandia ». Cette aubergine a été introduite...

Muffins au noix de coco

Publié par fatima sur le blog Le blog de fatima et salma il y a 10 mois

bonjour , cette recette je l'ai trouvée sur marmiton , ces muffins sont très bon ça me rappelle un peu les îles avec leur délicieux goût de noix de coco. ingrédients avec quelques modifications :...

Trifle aux pêches et à la crème de marron

Publié par chris sur le blog à toute saveur il y a 11 mois

Réalisation 5 minutes pas de cuisson Voici un petit dessert sympa à réaliser avec les produits du placard ! 1 petite boite de pêche au sirop ½ boîte de crème de marron ( hum) Quelques petits...

Croustillant de feta au jambon et aux dattes

Publié par chris sur le blog à toute saveur il y a 11 mois

15 minutes top chrono pour la préparation et la cuisson C’est une petite recette de Cyril lignac , que j’aime beaucoup car sa cuisine et simple et rapide et délicieuse. Pour 4 personnes Il vous...

Koulibiac de Saumon

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 11 mois

J'adore ça ! Et je n'en avais pas refait depuis que j'ai ce blog (plus de 3 ans déjà !). Alors je répare tout de suite et vous livre cette recette : moi, j'aime quand il est complet, j'y veux du...

Histoire de thé

Publié par dominique sur le blog LE PLEIN D EPICES il y a 11 mois

Le Thé Historique Le thé est né en Asie 3000 ans avant notre ère. Le thé serais l' un des dons les plus précieux que la Chine aurais fait au monde , il serait une des plus ancienne espèces...

Cuillères gambas, tomate et gingembre

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 11 mois

Cuillères gambas, tomate et gingembre Pour 6 cuillères Préparation : 10mn Cuisson : 15 mn Ingrédients: 6 gambas crues 1 grosse tomate 1 petite gousse d'ail 3 c. à soupe d'huile d'olive 1 morceau...

Brochettes de gambas grillées au chorizo, tomates cocktail

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 11 mois

Brochettes de gambas grillées au chorizo, tomates cocktail Pour 6 brochettes Préparation : 10 mn Cuisson : 3 mn Ingrédients : 6 gambas décortiquées 6 tomates cerises 6 tranches de chorizo Huile...