Gastronomes
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P
Derniers articles
Sauce au fumet de crevettes.
Pour accompagner mes linguines, j'avais préparé une petite sauce sur une base de fumet/bouillon de crevettes. Comme promis dans mon article d'hier, voilà la recette ! La liste de courses. Une...
Linguines et leur duo de crevettes.
Bonjour à tous, Après plusieurs jours passés sur les pistes enneigées, et la préparation de ma "rentrée" me voilà de retour sur mon blog. Je voulais donc profiter de l'occasion pour vous proposer...
Tuiles aux amandes
Quel week-end mes amis ! C'est bien beau de faire la fête mais après que c'est dur de récupérer, je ne suis plus toute jeune ! Mais franchement, une fête d'anniversaire, avec plein d'amis, des...
Roses aux framboises
Roses aux framboises Lors du dernier salon « Cuisinez ! » qui a eu lieu au Carrousel du Louvre, j'ai fait l'emplette de moules en forme de rose. Je ne m'en étais pas servis jusqu'à ce que le...
Verrines de cuisses de grenouilles panées et coulis de betterave
Verrines de cuisses de grenouilles panées et coulis de betterave 6 verrines 2 cuisses de grenouilles par verrine Préparation : décongélation 1h + 15mn Ingrédients : 1 sachet de cuisses de...
Gâteau à l'orange
De retour après une semaine passée à Souesmes. Vous aurez bientôt droit à un compte rendu des travaux, vous commencez à avoir l'habitude ! En ce jour anniversaire, voici le premier gâteau à...
Parmentier de lapin au foie gras, du chef J. Cagna
Parmentier de lapin au foie gras recette du chef Jacques CAGNA Aah, le repas en amoureux, exercice périlleux s'il en est.... Tout est une question de choix judicieux du menu en vérité, la clé du...
Crèmes brûlées salées : parmesan et tomates confites
Redif : recette publiée le 25 mars 2007 Ces petites choses, bien que non légères en calories, le sont au palais. C'est fin, surprenant et agréable en bouche. Il faut utiliser de bons ingrédients :...
Clafoutis de carottes et topinambours
Redif : recette publiée le 1er février 2007 Cette recette est évidemment déclinable avec bien d'autres légumes... mais je vous assure que l'association topi et carottes vaut le détour ! Eplucher 3...
Tarte à la rhubarbe et à l’orange
Tarte à la rhubarbe et à l’orange Pour 8 personnes Préparation : 25mn Cuisson : 45mn Ingrédients : 300g de pâte sablée aux amandes 1kg de rhubarbe fraîche ou surgelée 2 oranges non traitées 450g...