Gastronomes

Alimentée par 15 blogs et animée par zine

Gastronomes Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Thon mi-cuit aux épices

Publié par zine, il y a 4 mois sur le blog zizoucuisine.over-blog.com

thon mi-cuit aux épices pour 2 personnes préparation : 5mn + marinade 1h cuisson : 5mn ingrédients : 2 pavés de thon 1c. à café de poivre de sichuan * 1c. à café de graines de fenouil 1c. à café...

Mini brick chèvre ...

Publié par marie-line, il y a 4 mois sur le blog recettes-de-ml.over-blog.com

bonjour à vous , chers bloggeurs , j'espère que votre week-end c'est bien passé .... je vous propose aujourd'hui de découvrir ou redécouvrir cette recette que j'ai trouvé sur le blog de guylaine...

Curry de dinde aux noix de cajou et riz basmati au safran

curry de dinde aux noix de cajou et riz basmati au safran pour 2 personnes préparation : 20mn cuisson : 40mn ingrédient: 400g de filet de dinde 50g de noix de cajou 1 bâton de cannelle 1c. à café...

Billes de melon et pastèque ...Au Get**.

humeur du jour , bonjour !! j'ai la pastèque !! voici une recette totalement estivale , comme dirait nelly , une recette rafraîchissante ... evidemment , pour faire les " fameuses" billes vous...

Demi-lunes au noix de coco

Publié par fatima, il y a 4 mois sur le blog fatima-salma.over-blog.com

salam , les demi lunes au noix de coco sont très simple à faire , la recette est celle de minouchka que je remercie car c'est trop bon . ingrédients: 125g de beurre 100g de sucre 1 sachet de sucre...

Sabayon à la rhubarbe et aux fraises

sabayon à la rhubarbe et aux fraises le sabayon est un entremet d'origine italienne, son nom (qui s'écrit aussi sambayon) vient de l'italien zabaglione, qui dérive lui-même du mot napolitain «...

Tartine de pain de seigle, scarmoza et avocat

tartine de pain de seigle, scarmoza et avocat petites tartines du dimanche soir aux saveurs italiennes. comme indiqué dans une précédente recette, la scarmoza n'est autre que de la mozzarella au...

Asperges blanches et crème de graines de courge

asperges blanches et crème de graines de courge pour 4 personnes préparation : 10mn cuisson 15mn ingrédients : 1demie botte de persil plat 1 demie botte de coriandre 150g de graines de courge 5cl...

Panier de pamplemousse ...

humeur du jour : bonjour !! bon la photo est pas terrible ... l'appareil suit plus la cadence !! le beau et grand soleil est là , fini , exit les plats copieux , oui salade fraîche et recettes...

Les mélwis

Publié par fatima, il y a 5 mois sur le blog fatima-salma.over-blog.com

bonjour les amies , en voilà une bonne recette de mélwis pour accompagner votre thé à la menthe . ingrédients: 250g de farine t45 250g de semoule de blé dur très fine ( pas le couscous) et 50g...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog