Gastronomes

Gastronomes

Créée le 10/06/07 par zine
Recettes de cuisine, astuces et tour de main, culture culinaire.
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P

Derniers articles

Tarte streusel aux pommes golden

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 8 mois

Tarte streusel aux pommes golden Les tartes aux pommes sont toujours appréciées. Cette recette associe le moelleux de la tarte et le croustillant du streusel. La pâte est très friable et...

Cake salé... Apéro... Repas du soir...

Publié par lolo sur le blog couleurs, vapeur et vitamines il y a 8 mois

ma recette de cake salé... je ne le fais pas chaque fois avec les mêmes ingrédients... sauf pour les ingrédients de base... ingrédients de base 3 oeufs 180 g de farine 1 sachet de levure8 cl...

Macarons nutella noisette

Publié par Audinette sur le blog Dans la cuisine d'Audinette il y a 8 mois

Demain, c'est la journée internationale du Macaron... ça me fait légèrement sourire : à quand la journée internationale de l'éclair au chocolat ? ou de la tarte aux fraises ? Bref, j'en profite...

Lasagnes aux poireaux et deux saumons.

Publié par MoKaMiLLa sur le blog Le blog de MoKaMiLLa il y a 8 mois

Au menu aujourd'hui, des lasagnes ! Un peu de changement, je laisse la bolognaise et la viande hachée de côté pour une recette savoureuse et fondante. (Polly j'espère que tu aimes le poisson, sinon...

Paupiette de boeuf

Publié par manou sur le blog Manou dans sa cuisine... il y a 8 mois

paupiette de boeuf, peut être aux olives (recette femme actuelle) Dieu sait si le couple, c'est difficile... Toutes les occasions sont bonnes pour se diputer : je refuse que mes chaussettes soient...

Terrine de légumes

Publié par zine sur le blog un prof en cuisine il y a 8 mois

Terrine de légumes Pour 4 à 5 personnes Préparation : 25 mn Cuisson : 45 mn Réfrigération 1 nuit Ingrédients : 1 grosse carotte 2 fonds d'artichaut 1 courgette ¼ de choux blanc 8 à 9 tranches de...

Rôti de porc aux deux pommes

Après plusieurs recettes sucrées, voici une recette salée... mais un peu sucrée quand même ! Cette recette convient à un petit rôti de porc (4/5 personnes). Placer le rôti dans un plat à four...

Sauce au fumet de crevettes.

Pour accompagner mes linguines, j'avais préparé une petite sauce sur une base de fumet/bouillon de crevettes. Comme promis dans mon article d'hier, voilà la recette ! La liste de courses. Une...

Linguines et leur duo de crevettes.

Bonjour à tous, Après plusieurs jours passés sur les pistes enneigées, et la préparation de ma "rentrée" me voilà de retour sur mon blog. Je voulais donc profiter de l'occasion pour vous proposer...

Tuiles aux amandes

Quel week-end mes amis ! C'est bien beau de faire la fête mais après que c'est dur de récupérer, je ne suis plus toute jeune ! Mais franchement, une fête d'anniversaire, avec plein d'amis, des...