Gastronomes
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P
Derniers articles
Tarte streusel aux pommes golden
Tarte streusel aux pommes golden Les tartes aux pommes sont toujours appréciées. Cette recette associe le moelleux de la tarte et le croustillant du streusel. La pâte est très friable et...
Cake salé... Apéro... Repas du soir...
ma recette de cake salé... je ne le fais pas chaque fois avec les mêmes ingrédients... sauf pour les ingrédients de base... ingrédients de base 3 oeufs 180 g de farine 1 sachet de levure8 cl...
Macarons nutella noisette
Demain, c'est la journée internationale du Macaron... ça me fait légèrement sourire : à quand la journée internationale de l'éclair au chocolat ? ou de la tarte aux fraises ? Bref, j'en profite...
Lasagnes aux poireaux et deux saumons.
Au menu aujourd'hui, des lasagnes ! Un peu de changement, je laisse la bolognaise et la viande hachée de côté pour une recette savoureuse et fondante. (Polly j'espère que tu aimes le poisson, sinon...
Paupiette de boeuf
paupiette de boeuf, peut être aux olives (recette femme actuelle) Dieu sait si le couple, c'est difficile... Toutes les occasions sont bonnes pour se diputer : je refuse que mes chaussettes soient...
Terrine de légumes
Terrine de légumes Pour 4 à 5 personnes Préparation : 25 mn Cuisson : 45 mn Réfrigération 1 nuit Ingrédients : 1 grosse carotte 2 fonds d'artichaut 1 courgette ¼ de choux blanc 8 à 9 tranches de...
Rôti de porc aux deux pommes
Après plusieurs recettes sucrées, voici une recette salée... mais un peu sucrée quand même ! Cette recette convient à un petit rôti de porc (4/5 personnes). Placer le rôti dans un plat à four...
Sauce au fumet de crevettes.
Pour accompagner mes linguines, j'avais préparé une petite sauce sur une base de fumet/bouillon de crevettes. Comme promis dans mon article d'hier, voilà la recette ! La liste de courses. Une...
Linguines et leur duo de crevettes.
Bonjour à tous, Après plusieurs jours passés sur les pistes enneigées, et la préparation de ma "rentrée" me voilà de retour sur mon blog. Je voulais donc profiter de l'occasion pour vous proposer...
Tuiles aux amandes
Quel week-end mes amis ! C'est bien beau de faire la fête mais après que c'est dur de récupérer, je ne suis plus toute jeune ! Mais franchement, une fête d'anniversaire, avec plein d'amis, des...