Gastronomes
Cette communauté n'accepte que les blogs culinaires. S.V.P
Derniers articles
Ayda's apple cake - Gâteau aux pommes et aux deux noix sans beurre
Au hasard des conversations, on est parfois amené à dire qu'on a un blog de cuisine. Là, il y a deux types de réponses possible : "Ah ? Super..." ou "C'est bien" ou "Sympa !" "Génial ! Faudra que...
Assortiment de bouchees
Pour : 12 personnes Préparation : 1 heure Cuisson : 30 min Pour 12 bouchées au tartare de dorade - 125 gr de filet de dorade - 1 citron vert - 6 brins de ciboulette - 1 tige d'aneth - 3 cuillères...
Pintade au curry
Pintade au curry Pour 4 personnes Préparation : 20mn Cuisson : 45mn Ingrédients : 4 cuisses de pintade 3 c. à soupe d'huile d'olive 1 oignon 200 g de pulpe de tomates 1c. à café de coriandre en...
Gâteau Megève
Gâteau Megève Ce gâteau est idéal pour les fêtes car il est meilleur lorsqu'on l'assemble 1 ou 2 jours à l'avance. 8 à 10 parts Préparation: 45 à 50 mn Cuisson de la meringue 1h30 à 2 h Repos au...
Je suis au Salon du blog culinaire à Soissons
Bonjour ! Vous êtes dans la cuisine d'Audinette. Aude n'est pas là pour le moment. Merci de laisser un message. Bon week-end !
Actualité gourmande: Salon du blog Culinaire 2 ème édition (2009)
Ce weekend, je serai à la seconde édition du Salon du blog culinaire de soisson c'est un événement 750 Grammes qui se déroulera le 21 et 22 novembre 2009 au Lycée hôtelier de Soissons (02). Sur le...
Filet mignon au Bleu d'Auvergne.
Le filet mignon est une viande que j'apprécie particulièrement. Lors d'un séjour récent en Touraine, j'ai eu le plaisir d'être accueillie quelques jours chez Bernard et Zé, amis de mes parents. Zé...
Panna Cotta à la poire, sauce pralinoise
L'avantage des panna cotta, c'est que cela se prépare la veille. Avec les quantités indiquées ci-dessous, j'ai pu remplir 6 empreintes demi-sphères ainsi que deux empreintes coeur. Nous étions 6 à...
Cookies aux deux pépites
Bonjour à tous ! Vous avez passé un bon week-end ? La dernière fois que je suis allée chez G.Detoux, j'ai trouvé des "chunks", ces pépites de chocolat blanc qui tiennent merveilleusement bien à la...
Forêt noire
Forêt noire Un grand classique pour un jour d'anniversaire Pour 8 à 10 personnes Ingrédients : Pour la génoise : 130g de farine 30g de cacao 20g de fécule de maïs 6 œufs 170g de sucre semoule Pour...